Petits conseils pour ne pas finir comme une baraque à frites

Publié le par Dianetnono

Billet prépublié : Nono et moi sommes en vacances

Lorsque l'été approche chacun, et surtout chacune, songe à l'angoissante question du maillot. Si les poils du maillot sont faciles à éliminer, les petits bourrelets rendant disgracieux le port du maillot de bain le sont moins.
Constat: Nono et moi n'avons pas la même taille de maillot de bain

Alors, avant se taper 10 fois la tête contre le frigo en hurlant Je suis une grosse dinde (variante pour les hommes Je suis un gros dindon) et de tirer la tronche à l'approche des vacances, lisez nos quelques conseils qui vous aiderons peut être à atteindre la sérénité alimentaire.

La seule légitimité que nous ayons Nono et moi dans ses conseils est que depuis toute petite je dois manger, du fait d'une malformation cardiaque (petite la malformation hein, pas la peine de pleurer que je suis très courageuse), plus ou moins sans sel sans gras.

Comme Nono m'a suivi tout le long de mon parcours hospitalier, je l'associe à ces quelques conseils.

    - Trouver ces propres astuces minceurs.
 Il y a des grignotages plus sains que d'autres, il suffit d'avoir toujours chez soi ceux qui nous font plaisir sans se faire du mal.
Un de mes grignotages sains préférés est une feuille d'algue roulée dans une feuille de r
iz . J'aime aussi beaucoup les bonbons que je peux manger sans difficulté puisqu'ils ne contiennent ni sel ni gras.
Ex de grignotages sympas : gressins, fruits rouges, oeufs de caille, petits fromage allégés...
En fait tout dépend de vos goûts.

    -Ne pas jouer la montre:
Mieux vaut des petits plaisirs tout le temps et donc changer d'hygiène de vie que de faire des périodes avec ou sans régimes.

    - Trouver son problème et sa  solution
La plupart du temps, on grossit sans trop savoir pourquoi et parfois indépendamment de la nourriture ingérée.
ex :
-Rétention d'eau : limiter votre consommation de sel, de très bons sels artificiels résistants à la cuisson existent,  et aller à la piscine drainer vos gambettes le plus souvent possible.
Mes substituts au sel : levure maltée, faux sel, bouillon de légumes déshydraté sans sel. En épicerie diététique ou bio

Stress : Eteindre le portable dès que possible, sortir du cadre de travail pour manger (il faut profiter du beau temps et des soldes)
Solitude: combler au max votre emploi du temps: cinéma, nocturnes de musées, restos, lectures et apéros car c'est souvent le soir que, par solitude et ennui, on se baffre.
Faim : Augmenter la dose de protéines de vos repas. Les gros pots de protéines en poudre vendus en parapharmacie peuvent vous aider à cela. Et il y'en a des bons, je vous conseille la marque Milical.

    - Trouver son poids d'équilibre
Chacun sa morphologie.
Il y a une différence entre le corps que l'on souhaite avoir et celui qui est de l'ordre du possible. Inutile de se fixer pour objectif un poids, qu'au regard de votre masse osseuse et de vos antécédents familiaux,  vous ne pourrez pas conserver, ce serait contre-productif.

    - Ne pas sauter de repas.
Sauter un repas quant on se lève à midi oui!
Mais lorsque la journée commence plus tôt, c'est un coup à craquer pour 2 pains au chocolat au goûter. Très mauvais.

    - Ne pas parler de son régime, ça stresse les gens inutilement et cela ôte tout côté convivial aux repas.

    -Faire le régime chez soi
A l'extérieur faire de son mieux tout en en profitant pour se faire plaisir. Plus vous êtes obligée de manger à l'extérieur, plus strict le régime sera à la maison.
Ex d'équilibrage: petit déjeuner d'un substitut protéiné et déjeuner dans un bistrot.
  
     - Faire un choix :
Soit pleins de petits repas, si vous adorez grignoter soit trois gros repas.

Nono et moi espérons que ces petits conseils vous aideront dans votre quête, parfois douloureuse et excessive, du poids dans lequel vous vous sentirez bien.

Bonnes vacances !
Rendez-vous la semaine prochaine

Publié dans divers

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Hieu 22/07/2008 22:27

C'est génial !
Merci pour ces conseils magnifiques.
Au plaisir de te lire encore ...

sandrine 15/07/2008 13:50

très bonnes vacances à toi... et à Nono !
bises

labas 13/07/2008 23:32

hihi je ferai bon usage de ces conseils!!
bonnes vacances à toi la miss!
à très bientôt, peut être seras tu là le 3 aout?

Carole 13/07/2008 18:29

Très bonnes vacances à toi ! et merci de dispenser ta bonne humeur, c'est cool, ça fait plaisir à lire ;)

Wonder Groseilles 12/07/2008 14:30

Exemple de grignotage : des groseilles. Hummm c'est délicieux et la saison est un peu courte donc c'est le moment d'en profiter ! Mais attention... gare au mal de coeur en voiture si l'on prend les chemins de campagne : acidité + pépins + petite peau délicate = estomac retourné pour l'après-midi (et encore moins envie de grignoter... mais est-ce vraiment un bon calcul ?).