Arrête pas tes salades 2 et changement de programme

Publié le par Dianetnono

Ces derniers temps, mon blog est plutot un espace de blabla divers que le lieu d'échange de recettes bizarres. Cela ne peut plus durer. Vite une recette!!!!!!!!!
Mais avant, un petit changement de programme pour la rencontre de troqueurs. Dorian m'ayant très gentiment proposé que l'on insère le troc dans son pic-nic du 6 juillet, le choix de date est maintenant à effectuer entre le 14 juin et le 6 juillet. (Si vous êtes largués par ce "changement de double rdv alternatif", n'hésitez pas à me contacter (dianetnono@gmail.com) !!!!!)

Les produits bizarres, c'est comme vous le savez mon fond de placard. La majorité des produits découverts n'intègrent pas forcément ma cuisine car sitôt le paquet fini, ce qui peut être long, je ne suis vraiment pas sûre de les racheter. Plus rarement, c'est le bonheur de trouver un goût ou une texture qui me plaît voire me manquait.
Parmi ces ingrédients devenus indispensables figurent la papaye séchée en filaments, que j'avais utilisé sans trop de précision pour mon ragoût de konnyaku et acquise dans un supermarché asiatique (pas tang) lors de la rencontre de bloggeurs du 1er mars.
Avant
Un tout petit paquet de ces filaments vous permettra de faire pleins de salades très rapidement ou de l'incorporer dans des poêlées de légumes car son volume augmente beaucoup une fois réhydratée.
Après

Salade de papaye verte ultra fraiche


Entrée pour 2
1 petite poignée de filaments de papaye séchée ou une papaye verte fraiche
1 petit blanc de poulet cuit ou 100g de pâté vietnamien
50 g de vermicelles de soja
1 citron vert ou 2 c à s vinaigre de riz
1/2 concombre
sel poivre, menthe ou coriandre fraîche


Faire tremper les filaments 10 min dans un bol d'eau et blanchir les vermicelles 3 min à l'eau bouillante.
Egoutter les vermicelles.
Eplucher le concombre une dande sur deux. Détailler en fines lamelles, tout comme le blanc de poulet.
Hacher les herbes, presser le citron.

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients et servir très frais.

Publié dans Légumes frais ou secs

Commenter cet article

maman débrouille 03/05/2010 20:38


merci pour cette recette, je désespérait de trouver une recette pour ces filaments que j'avais rangés au fond du placard !
Assez désagréable a la "cuisson", mais sincèrement génial a consommer ! J'en rachèterais et j'en ferais pour les pic nics avec les amis !
NB : j'ai même fait une version chaude avec les abats (brochattes avec poivrons, que j'ai démontées), c'est super bon : croquant...
encore merci !


mamapasta 27/07/2008 12:24

ça y est , j'en ai trouvé , donc je teste à midi à ma sauce et je te dis ce que je pense de la papaye séchée !

Nany 09/06/2008 07:13

Un ptit coucou en ce début de semaine, pour te souhaiter une bonne fête, passe une très bonne journée, bizzzzzzz très amicale à+++++

Dianetnono 09/06/2008 08:39


merci beaucoup c'est super gentil d'y avoir pensé!


sandrine 08/06/2008 20:15

quel dommage, Paris c'est un peu loin pour moi (bien que j'envisage sérieusement un déplacement jusque là pour dévaliser Tang Frères et GDetou !!!).

Acesse 08/06/2008 10:46

Pour pic-nic / troc, plutôt le 6 juillet pour moi ;)