Le pique-nique de Dorian ou comment j'ai été arnaque-troquée

Publié le par Dianetnono

Avant de partir en vacances, voici mon petit compte-rendu du pique-nique de Dorian qui a eu lieu dimanche avec les plus et les moins (2nd degré).

Les + du pique-nique

-Il a fait beau et comme c'était plutôt inespéré, Dorian m'a confié qu'il avait "le cul bordé de nouilles". Cette expression dans la bouche d'un bloggeur aussi adepte des bons mots a beaucoup choqué Nono.

- C'est un autre aspect super de ce pique-nique, Nono, présent, a fait connaissance avec son fan club. Certaines ont reconnu mon blog grâce à Nono, suprême injustice la tête qui portait Nono (même sur les photos) ne leur disait rien.
Nono (ma) mascotte du pique-nique troc

- Il y avait moult bloggeurs hypers, hypers sympas : Clémence (Les tentations culinaires de Clémence),
Nathalie (Le drageoir aux epices), Muriel et Stanislas (La table monde), Shoko (A la cuisine de Shoko), Ana (Les gourmandises d'Ana), Mélanie (Les petites bidouilles d'Acesse), Mel (La Chinpilina parisina), Brigitte et sa tribu (Le blog de Tantine), Marion (Il en faut peu pour être heureux), Christine (Cute cakes), Ophélie (Philo aux fourneaux), Virginie (Un p'tit tour dans ma cuisine) Dorian, sa bien aimée Marie (qui n'aime pas les cheesecakes) et une partie de leur marmaille.

La dream team

Marie (qui n'aime pas les photos)
Dorian
en grand conciliabule
Leurs filles

Les pique-niqueurs fous
Ana et son masculin
Mel et son amoureux
Nathalie
et un saladier plein de promesse
Christine au milieu, Shoho à droite, Charlotte à gauche ?
Brigitte et sa tribu
Marion digère, rieuse
Acesse et Ana
qui explique que l'instinct maternel est une fiction

Je m'excuse pour ceux que j'oublie : envoyez moi un mail (dianetnono@gmail.com) avec nom, prénom, nom du blog et c'est promis dès mon retour de vacances je vous rajoute dans ce post.
Vous pouvez aussi me contacter pour obtenir le fichier de l'une des photos car j'ai dû réduire leur taille sur le blog pour pouvoir les mettre toutes.

- Mon ventre a connu le plaisir de l'abondance et s'est rempli avec une extrême joie de Salde de vermicelle aux crevettes, sablés au fromage, rillettes de canard aux olives.......Bref surtout du salé car si mes yeux disaient devant pas mal de douceurs, mon ventre me criait "Pitié, Pitié" et j'ai préféré l'écouter.
PS : j'aurais dû etre plus à l'écoute, il est 22h30 et je ne pense pas dîner
- Shoko m'a donné un super bento isotherme !!!!!!!

- Au troc j'ai obtenu un livre de cocktails et un autre livre de cuisine assez marrant intitulé La cuisine du bonheur et dans lequel on trouve de la cuisine astrologique. Ce qu'il faut à un Lion pour rugir de plaisir, je le saurais bientôt !
Mon butin
Le - du pique-nique :
Comme tout bon français, j'aime grinchouiller, même si je ne trouve pas grand chose à dire de mal.

- Le troc de livre, organisé sous ma responsabilité, s'est transformé en don de livres.

Au lieu que chaque troqueur échange avec un autre ses bouquins, chacun a pris ce qu'il voulait en faisant une vague négociation avec le propriétaires du livre  qui assène des Prenez tout, moi je m'en fous.

Le problème c'est que, quand tout le monde  vient  pour se débarrasser de livres et non en ramener, il en reste une floppée et j'ai eu beau essayer de faire tourner les livres restants, je me suis retrouvée avec au moins 4 fois plus de livres que ma mise de départ.
Le tas parle de lui même

Du coup, ils constitueront le fond pour notre prochain échange de livres.

Que ceux qui n'ont pas pu venir au pique-nique troc se rassurent donc, la générosité des troqueurs et la petitesse de mes placards font que cette opération ne sera pas sans suite.
Et ça, c'est quand même un point positif.


Publié dans divers

Commenter cet article

lachipilina 11/07/2008 23:43

merci pour les conseils mallot!

maida 09/07/2008 14:22

bravo pour cette folle journée!!!

valérie 08/07/2008 08:37

original comme pique-nique, c'est chouette ! en tous les cas je suis rassurée je vois que je ne suis pas la seule qui cuisine avec plein de bazar partout !!! ;-)))

Dorian 08/07/2008 02:18

Le problème c'est que la prochaine fois je compte bien de nouveau te donner quelques livres... terrifiant non ,-) ! très bonne vacances à tout le monde par chez toi et à bientôt Diane !

Marjolaine. 08/07/2008 00:32

Quel dommage que je n'ai pas pu venir à ce pique-nique et que je ne puisse pas venir au suivant ! J'aurais tellement aimer être de la partie.