AR à Liverpool

Publié le par Dianetnono

Demain matin je m'envole avec Nico, et peut être Nono si j'ai de la place dans le sac, pour Liverpool. Capitale européenne cette année, la ville des Beatles accueille une expo Klimt que je n'ai pas envie de louper.
Et puis c'est un bon prétexte de voyage, il en faut toujours à Nico car jouer le touriste à  l'étranger n'est pas vraiment sa cup of tea.

A Liverpool, je compte bien pénétrer les secrets de la cuisine anglaise. Je me doute bien que derrière le breakfast et le tea time, comportant des spécialités très acceptables, se niche des spécialités beaucoup plus droledebouffiennes.
Je veux du bizarre : du pudding en gelée, de l'oeuf en tube, des haricots sucrés... bref ce genre de choses susceptible de remplir de dégoût et mon panier bizarre (rubrique à gauche).

En attendant, j'ai fait quelques crumpets selon la recette de Bergamote.
Ma touche perso : comme je n'avais qu'un emporte pièce circulaire, j'ai utilisé des gros emporte-pièces fantaisie que m'a offert ma cousine.


Bien chauds avec du beurre et/ ou du miel, ou du sirop d'érable ou de la crème de citron, c'est un aller simple vers la quiétude de vivre. Si ma maman m'avait préparé tous les matins de bons crumpets, moi aussi je posséderais le flegme britannique.
Méchante maman (oui, c'est le dur sort des mères que tout leur revienne dessus)

Il manque quelques trous à mes crumpets,
Des progrès à faire, une excuse pour en refaire !

Publié dans divers

Commenter cet article

gredine 11/08/2008 19:26

En attendant de réaliser pour une première fois de tels crumpets, je me régale du souvenir english d'un délicieux fish&ships bien gras ...

tatsu japonais 11/08/2008 04:25

bon voyage!! je suis japonais,tu cuisine tres delicieux!!
je voyer message apre jour!! ne probleme pas?

au rovoir

Nany 10/08/2008 17:37

Bsoir, j'espère que le voyage était bien et je te souhaite un bon retours, bizzz à ++++

[aMèLe] 10/08/2008 10:17

Aaaaah, les baked beans... Avec le golden syrup, le lemon curd et le chocolat blanc en poudre, je crois que c'est ce qui me manque le plus parmis les quintaux de produits bizarres offerts par la Perfide Albion.
Parmi les spécialités insulaires (enfin, moins connues que les Beatles...), mention spéciale aussi pour le garlic bread et la purée de pois fluo !
Petits veinrads, profitez-en bien !!!

Océane 09/08/2008 14:35

oh, tu en as de la chance, profite bien de ce voyage