AR à Liverpool

Publié le par Dianetnono

Demain matin je m'envole avec Nico, et peut être Nono si j'ai de la place dans le sac, pour Liverpool. Capitale européenne cette année, la ville des Beatles accueille une expo Klimt que je n'ai pas envie de louper.
Et puis c'est un bon prétexte de voyage, il en faut toujours à Nico car jouer le touriste à  l'étranger n'est pas vraiment sa cup of tea.

A Liverpool, je compte bien pénétrer les secrets de la cuisine anglaise. Je me doute bien que derrière le breakfast et le tea time, comportant des spécialités très acceptables, se niche des spécialités beaucoup plus droledebouffiennes.
Je veux du bizarre : du pudding en gelée, de l'oeuf en tube, des haricots sucrés... bref ce genre de choses susceptible de remplir de dégoût et mon panier bizarre (rubrique à gauche).

En attendant, j'ai fait quelques crumpets selon la recette de Bergamote.
Ma touche perso : comme je n'avais qu'un emporte pièce circulaire, j'ai utilisé des gros emporte-pièces fantaisie que m'a offert ma cousine.


Bien chauds avec du beurre et/ ou du miel, ou du sirop d'érable ou de la crème de citron, c'est un aller simple vers la quiétude de vivre. Si ma maman m'avait préparé tous les matins de bons crumpets, moi aussi je posséderais le flegme britannique.
Méchante maman (oui, c'est le dur sort des mères que tout leur revienne dessus)

Il manque quelques trous à mes crumpets,
Des progrès à faire, une excuse pour en refaire !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En attendant de réaliser pour une première fois de tels crumpets, je me régale du souvenir english d'un délicieux fish&ships bien gras ...
Répondre
T
bon voyage!! je suis japonais,tu cuisine tres delicieux!!<br /> je voyer message apre jour!! ne probleme pas?<br /> <br /> au rovoir
Répondre
N
Bsoir, j'espère que le voyage était bien et je te souhaite un bon retours, bizzz à ++++
Répondre
[
Aaaaah, les baked beans... Avec le golden syrup, le lemon curd et le chocolat blanc en poudre, je crois que c'est ce qui me manque le plus parmis les quintaux de produits bizarres offerts par la Perfide Albion.<br /> Parmi les spécialités insulaires (enfin, moins connues que les Beatles...), mention spéciale aussi pour le garlic bread et la purée de pois fluo !<br /> Petits veinrads, profitez-en bien !!!
Répondre
O
oh, tu en as de la chance, profite bien de ce voyage
Répondre