Strudel for life 3

Publié le par Dianetnono

Vous vous en êtes peut être aperçu, je poste peu ces derniers temps.  Organisant moins bien mon temps ou le tournant plus vers le travail, je ne sais pas vraiment car je ne constate pas un sursaut d'efficacité, je cuisine moins et ça ne me manque même pas.
Quelle honte pour moi qui vais bientôt donner un cours de cuisine sous le délicat patronage de Nono à moultes (ou du moins quelques)  personnes  volontaires.

En effet : Sifflez cocottes, battez spatules, pissez théières, Diane et Nono sont les derniers bloggeurs à participer au 1er salon des bloggeurs marmitons qui se tiendra les 29 et 30 novembre à l'école hotelière de Soissons, organisée par le dynamique, gentil et drolissime chef Damien.

40 bloggeurs donneront un cours chacun sur le thème des recette s de fêtes et un petit cahier donné à l'entrée rassemblera toutes leurs créations. Vous vous en doutez, mon nom ne ferait pas venir les foules. La plupart des bloggeurs présents sont  auréolés d'une réputation qui ne doit rien à leur amateurisme et à leur amour du bizarre en matière gastronomique.

Sur le blog du salon, clic, vous trouverez toutes les informations nécessaires. Soissons n'est qu'à 1h30 en ter de Paris, pensez-y ! Quant aux nordistes (je suis un  peu une cakos en géo), ils n'ont carrément aucune excuse, près de chez eux ce salon est un hymne à la convivialité chtiesque.

En attendant, je vous livre la recette dont je devrais proposer une variante pour le salon, à moins que mon coeur, ne penche pour un autre plat d'ici là. Je vous tiendrais au courant.

Regardez qui vous verrez au salon


Roulé de limande, bacon et épinards
Sauce crémeuse à la genièvre.

Je n'avais pas de plat assez long alors je l'ai photographié à même la feuille de papier sulfu. Beurk. Au moins, vous voilà rassuré : le blog ne m'empêche pas de manger chaud!

L'association du poisson blanc et du bacon est étonnante a priori mais carrément succulente, elle relève et donne du corps au poisson. Quant à la genièvre elle plaira aux amateurs de saveurs nordiques.
J'ai utilisé des filets de limande surgelés et ai  employé le micro ondes pour gagner du temps. Je vous assure pourtant que c'était bon. En plus rien ne vous empêche de salir une casserole si cette méthode a votre préférence.

Pour 2 (sachant que + le roulé est long, - il est épais)
4 feuilles de bricks
200g de filets de poisson blanc frais ou surgelé
1 belle poignée d'épinards
3 tranches fines de bacon
10 cl de  crème liquide allégée
1cm de gingembre frais
4 grains de genièvre écrasés
1 cc d'anis en poudre
10g de beurre fondu


Passer les filets de poisson surgelé 3 min au micro ondes à 700watts ou 2 min dans un petit plat recouvert d'eau si il sont frais.
Egoutter le poisson en gardant 3 c à s de l'eau de cuisson.
Préchauffer le four à 180°c.

Laver les épinards et couper les grossièrement.
Détailler le bacon en lamelles.
Eplucher et hacher le gingembre.

Mettre côte à côte deux feuilles de bricks en les faisant se chevaucher légèrement. Etaler un peu de beurre fondu et saupoudrer d'anis vert en poudre. Superposer deux feuilles de bricks sur les premières.
(vous obtenez un rectangle aux bords concaves, désolée de ne pas avoir fait de photos)
Répartir le poisson, 2 tranches de bacon, le gingembre et les épinards le long de la longueur du rectangle la plus loin de vous en laissant un petite marge de chaque côté.
Un peu comme pour faire un nem, rabattre les extrémités de la feuille de bricks et rouler vers vous celle-ci. L'astuce est de bien serrer la farce autour de la pâte en roulant.

Badigeonner du reste de beurre et enfourner pour 15 min;

Mettre la crème dans un bol avec une pincée de sucre, le genièvre, le bacon, l'eau de cuisson du poisson réservée. Laisser infuser à feu doux 10 min ou passer votre bol au micro ondes 1mn30 à 600 watts (puissance moyenne).

Servir le roulé accompagné de sa sauce et de pain grillé.

Publié dans La pêche de Nono

Commenter cet article

pioupioue 24/10/2008 17:11

J'ai essayé ta recette hier soir ! Un vrai régal ! Suf que je n'ai pas fait de sauce, je n'avais pas de genièvre. mais c'était excellent !

Tiuscha 17/10/2008 23:36

Zut encore une occasion ratée, j'aurais bien aimé te rencontrer, ainsi que Mr Poubelle (il y sera ?)

deleted 17/10/2008 16:29

Et bien, bravo! J'espère que nous nous racontera cette journée dans les détails, parce que ça risque d'être sacrement sympa!

déborahmia 17/10/2008 16:29

Et bien, bravo! J'espère que nous nous racontera cette journée dans les détails, parce que ça risque d'être sacrement sympa!

mounette 16/10/2008 13:11

je ne savais pas que Nono était si studieux!