Goûter d'entrainement aux repas gargantuesques

Publié le par Dianetnono

Depuis le début de l'année j'apprends le vietnamien et je sais désormais dire (mal) Joyeux Noël (Noël vui vê). Heureusement, j'ai appris beaucoup plus de choses que cette simple phrase mais, comme je ne révise pas dans la semaine, faute de temps et en raison d'une flemme rampante et souveraine, les connaissances engrangées s'effacent au fur et à mesure et mes progrès sont liliputiens.

Et plus les fêtes approchent, moins j'ai de temps à consacrer à cet apprentissage : débordée de copies, de soirées, de projets, de courses à effectuer.
Ainsi, le 6 décembre Nico et moi avons fêté Noel, de manière anticipée avec pas mal d'amis (mais pas tous hélas) autour d'un bon gros goûter .
Petite vue de ce baffrage convivial :
A 16 nous avons bu environ 4L de thé de Noël, 2L de vin chaud et mangé une trentaine de tuiles au chocolat, une cinquantaine de petits biscuits avec glaçage, les 3/4 d'une belle brioche tressée et fourrée à la pâte d'amande et d'un pain d'épices, la quasi totalité d'un gâteau de pommes, quelques bonhommes briochés et des petits chocolats.

Finalement, vu le nombre que nous étions, ces quantités me semblent relativement modestes. Je suis sûre qu'Elvis Prestley aurait pu manger la moitié à lui tout seul (boire c'est une autre affaire, le thé ne devait pas être son truc)


Avant de poster les recettes, une petite revue en images s'impose :

Brioche tressée de Marie-Pierre
Tuiles chocolat et petits biscuits glaçés
Pain d'épices d'Aurore
Gâteaux de pommes

Promis, vous aurez le détail de tous ces délices avant Noël !

D'ici là, couvrez-vous, il caille !

Commenter cet article

ml 24/12/2008 16:47

Héhé trop sympa ces petits père noel , je vous souhaite à tout les trois (nono compris bien sur ^^) de très belles fêtes de noel et une douce et belle fin d'année 2008 , bisous
ml

Marie 19/12/2008 04:22

Merci pour ta visite récente chez-moi... j'en ai profité pour te visiter à mon tour, j'ai bien apprécié. A bientôt, Marie

Babeth59 18/12/2008 12:53

ça c'est du goûter!....vous aviez encore un peu faim le soir?......

mamapasta 17/12/2008 17:54

j'adore les couleurs " pas naturelles " des glaçages de gâteau...
Tu veux dire que vous étiez 16 dans le salon photographié il y a quelques jours???? Il faut dire que ça s'entraine à être tassé dans le métro , les parisiens!

Cicerolle 17/12/2008 17:04

Très appétissant, tout ça. Vivement les recettes.