Le coeur du financier

Publié le par Dianetnono

Ah la crise ! Plus on en entends parler, plus ça nous gave, plus elle montre le bout de son nez. Bien à l'abri dans mon petit statut de thésarde, je ne risque pas de chuter. Pas plus que Nico qui est bibliothécaire donc fonctionnaire et pourtant.... Autour de nous tant d'inquiétude et d'incompréhension de ce qui se passe, ça finit par déteindre sur nous (et la morosité ambiante imprime peu à peu sa marque, tout comme la marmotte, naguère, s'occupait du chocolat.

 

Hier soir j'ai rêvé qu'un homme (que j'identifiais comme mon père) bien qu'endetté voulait faire toutes les agences immobilières, à l'affut des bonnes affaires. Bizarre ! Ce matin, Jean Marie MESSIER (après 6 ans de silence, comme quoi 6 ans est un laps de temps assez court) nous faisait le coup de la moralisation du système en arguant que son expérience ; le pôvre a connu le chômage (même si il a pas dû bcp pointé à l'ANPE); le rendait légitime à disserter sur ce qu'il aurait fallu faire.

AhAhAh!(rire sardonique)

 

A tous ces financiers repentis parce qu'ils ont perdu un bon paquet ( et pas que de miles), je destine ces petits financiers sans beurre mais pas sans goût. Qui sait, si ils avaient allégé leurs objectifs, peut être les auraient-ils gardé plus longtemps?

Qui voyage loin, ménage sa monture!


 Le financier a-t-il un coeur? Oui ... suffit de le mouler !


Financiers sans beurre à la noisette

2 blancs d'oeufs

1 oeuf

30 g farine

125g de sucre brun

1 banane moyenne

60g d'amandes en poudre

30g de noisettes en poudre

1/2 sachet de levure

 

Préchauffer le four à 180°c.

Eplucher et écraser la chair de la banane.

Séparer le blanc et le jaune de l'oeuf entier.

Mélanger la pulpe de la banane avec le jaune d'oeuf, le sucre, la farine, les poudres de fruits secs et la levure.

Dans un autre bol, battre légèrement les blancs d'oeufs. Après recherche, j'ai constaté qu'il y a trois écoles en matière de financiers : ceux qui battent en neige ferme les blancs, ceux qui les émultionnent et ceux qui ne font rien. J'ai choisi la solution intermédiaire vue dans des financiers salés chez Mamina

Incorporer les blancs au reste de la préparation.

Glisser dans des moules beurrés, ou pas si comme ici ils sont en silicone, remplis au 3/4 et enfourner pour 15 minutes, jusqu'à ce que les bords des financiers  se rétractent et  qu'ils soient bien gonflés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tes coeurs sont trop mimi je t'en piquerai bien un
Répondre
M
Hum, j'en ai l'eau à la bouche. Ces petits financiers m'ont l'air délicieux...
Répondre
P
Des financiers ultra légers, j'adore!!!
Répondre
V
Très beaux financiers très tentant...
Répondre
B
ah!...ben des financiers comme ça, j'aime bien!....les autres.....moins.....
Répondre