Les paludines ne sont pas mes copines

Publié le par Dianetnono

Imaginez un escargot vivant dans la vase d' une eau douce. Imaginez qu'en plus de cette saveur médiocre, il a une texture résolument caoutchouteuse quelque soit le temps de cuisson. 

Imaginez surtout que vous n'en savez rien et qu'au contraire forte de la mention d'une provenance vietnamienne, vous croyez que vous allez vous régaler de clams exotiques et pensez même, dans votre cervelle jeune et enthousiaste sans doute insuffisamment rompu aux pièges du packaging des produits asiatiques, que votre amoureux est sacrément verni.


Vous avez une grosse déception.


Et quand en plus s'ajoute la fatigue, le fait de s'être cassée le dos en rapportant pleins de denrées dans un sac bourré, un rhume, le froid, une thèse qui n'avance pas, l'impression d'être moche, vous obtenez une énorme déception.

Des larmes amères de bébé qui ne reconnaît pas le goût de son biberon coulent. Ah, c'est sûr, vous ne pensez pas à en parler sur votre blog de ces maudites paludines gâcheuses de dimanches, extracteuses de sourire. Oui, mais Nicolas n'est pas de votre avis et se marre en prenant quelques clichés dans la cuisine.

 

Et puis, il vous montre ses photos et bien qu'il n'y ait pas de matière un jeu de mot (après la paludine vient le beau temps), vous souriez  et songez à réparer l'offense vietnamienne par un bon dessert.

Publié dans Testé et dégoûté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-loup 25/04/2009 19:32

Amie du désespoir bonsoir..
Trouvé ton site suite a l'achat de Paludines Congelées chez certain frères distributeur de produits "bizariatics".
je cherchais une recette.. j'aurai du chercher avant, même les chats du quartier n'en veulent pas.. pour dire. De plus je me sent lésé par ton blog, tu ne parles même pas de l'odeur suave que dégages ces charmants gastéropodes anthropophages...
un oubli peut_être, ou bien un rhumes des foins !

Bref BBEUUUUUURK ! et je suis pas difficile.....

Dianetnono 25/04/2009 23:05


ah, c'est vrai j'oubliais l'odeur de décharge ou d'égoût, je ne sais pas trop !


Patrick CdM 13/02/2009 10:26

Tu as raison, ce n'est pas bon, mais comme dit le le sage du Mékong, "Qui paludort, paludîne"

Camille 01/02/2009 15:00

Je me méfie vachement des mollusques et crustacés du Vitenam/ de Malaisie et d'autres pays asiatiques, qui pratiquent l'élevage intensif (genre mille crevettes au millimètre carré). Merci pour l'info, en tout cas.

CookEco 29/01/2009 19:02

C'est le nouveau sujet de ta thèse "les paludines gâcheuses de dimanches, extracteuses de sourire" ?
Courage, courage, courage...

ml 29/01/2009 10:17

Rhaaaaaa les zommes !!! Courage ma belle , la thèse avancera , sans nul doute je te fais entièrement confiance!