L'orient sans tapis volant : tajine
Avec ce tajine, Nico et moi on s'est vraiment régalé. Et ce d'autant plus que, depuis que j'ai pigé le truc de la cuisine asiatique, je tombe un peu tous les soirs dans la bassine. Quant au midi c'est encore pire : je me fais une soupe à la vietnamienne c'est à dire avec des nouilles de riz et pleins d'autres trucs plus ou moins bizarres selon le contenu du frigo et je mange avec des baguettes et une cuillère en porcelaine chinoise (oeuf corse comme dirait Marion). J'aime trop ça !
Pour le poulet de ce tajine n'hésitez pas à choisir, si vous avez un peu de maille, un bon poulet fermier. Il est vrai que les ragoûts acceptent plus facilement une qualité aléatoire que d'autres modes de préparation mais vous n'aurez quand même aucun mal à sentir la différence : le poulet de batterie acheté au super s'écrase avant d'arriver dans l'assiette, le poulet fermier attend d'être dans votre bouche pour fondre.
Ceci dit, je ne vous conseillerai pas de vous priver du plaisir de le déguster si vous n'êtes pas en fond car j'ai une tendance, qui me vient d'en haut (comprenez de ma grand mère) à parfois privilégier la quantité à la qualité.
Tajine de poulet aux carottes et pâte magiquePour le poulet de ce tajine n'hésitez pas à choisir, si vous avez un peu de maille, un bon poulet fermier. Il est vrai que les ragoûts acceptent plus facilement une qualité aléatoire que d'autres modes de préparation mais vous n'aurez quand même aucun mal à sentir la différence : le poulet de batterie acheté au super s'écrase avant d'arriver dans l'assiette, le poulet fermier attend d'être dans votre bouche pour fondre.
Ceci dit, je ne vous conseillerai pas de vous priver du plaisir de le déguster si vous n'êtes pas en fond car j'ai une tendance, qui me vient d'en haut (comprenez de ma grand mère) à parfois privilégier la quantité à la qualité.

Pour 3 :
2 belles cuisses de poulet fermier
4 carottes
1 oignon
2 c à s de pâte magique
1 bonne cc de cannelle
1 c à s d'huile
Peler l'oignon et les carottes. Couper les cuisses en deux à l'intersection. Emincer l'oignon. Débitez en tronçons les carottes.
Faire chauffer l'huile au fond du tajine ou de la cocotte et faire revenir les oignons puis les morceaux de poulet jusqu'à qu'ils soient colorés.
Ajouter alors les carottes, la pâte magique, la cannelle et 1 petit verre d'eau ( 10cl). Baisser le feu. Cuire à couvercle une grosse demi-heure.
Servir parsemé de coriandre ou de menthe.