L'orient sans tapis volant : tajine

Publié le par Dianetnono

Avec ce tajine, Nico et moi on s'est vraiment régalé. Et ce d'autant plus que,  depuis que j'ai pigé le truc de la cuisine asiatique, je tombe un peu tous les soirs dans la bassine. Quant au midi c'est encore pire : je me fais une soupe à la vietnamienne c'est à dire avec des nouilles de riz et pleins d'autres trucs plus ou moins bizarres selon le contenu du frigo et je mange avec des baguettes et une cuillère en porcelaine chinoise (oeuf corse comme dirait Marion). J'aime trop ça !

Pour le poulet de ce  tajine n'hésitez pas à choisir, si vous avez un peu de maille, un bon poulet fermier. Il est vrai  que les ragoûts acceptent plus facilement une qualité aléatoire que d'autres modes de préparation mais vous n'aurez quand même aucun mal à sentir la différence : le poulet de batterie acheté au super s'écrase avant d'arriver dans l'assiette, le poulet fermier attend d'être dans votre bouche pour fondre.

Ceci dit, je ne vous conseillerai pas de vous priver du plaisir de le déguster si vous n'êtes pas en fond car j'ai une tendance, qui me vient d'en haut (comprenez de ma grand mère) à parfois privilégier la quantité à la qualité.

Tajine de poulet aux carottes et pâte magique

Pour 3 :
2 belles cuisses de poulet fermier
4 carottes
1 oignon
2 c à s de pâte magique
1 bonne cc de cannelle
1 c à s d'huile

Peler l'oignon et les carottes. Couper les cuisses en deux à l'intersection. Emincer l'oignon. Débitez en tronçons les carottes.
Faire chauffer l'huile au fond du tajine ou de la cocotte et faire revenir les oignons puis les morceaux de poulet jusqu'à qu'ils soient colorés.
Ajouter alors les carottes, la pâte magique, la cannelle et 1 petit verre d'eau ( 10cl). Baisser le feu. Cuire à couvercle une grosse demi-heure.
Servir parsemé de coriandre ou de menthe.


Publié dans Diane la carnassière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick CdM 13/02/2009 10:34

Elle me plait de plus en plus, ta pâte magique, ton coup de patte aussi d'ailleurs!

silvia 05/02/2009 22:55

J'aime bien les tajines et celui-ci doit être très bon (j'aime bien l'idée de la pate magique).

mamina 02/02/2009 20:55

Un tajine qui me plaît bien, me reste à trouver du curcuma frais et à me colorer un peu les mains!

Clémence 02/02/2009 20:05

miam, un délicieux plat avec les herbes fraîches à la fin : j'aime !

Tiuscha 02/02/2009 18:40

Bon, c'est bien joli tout ça, mais tu vas arrêter de nous narguer avec ta pâte magique !?