Chacun sa façon d'aimer (illustration)

Publié le par Dianetnono

Spéciale dédicace à l'Absent
Il n'y a pas longtemps Marion nous demandait Pourquoi vous cuisinez? Pour moi, comme pour elle c'était simple : par amour (et pour nourrir aussi nos petits corps). Parfois, surtout quand on est pudique et fière, je ne pense à personne en particulier, on préfère manifester son affection et s'excuser de ses imperfections avec de bons petits plats. L'amour de cuisiner (plaisir égoiste) rejoint de manière confortable la cuisIne par amour.

Et quand en plus c'est la Saint Valentin , votre expansivité ne connaît pas de bornes et se manifeste de manière plutôt ridicule (cucul? oui !) à grands renforts de carottes râpées et de coeurs en riz gluant.
Roses roses pour elle et fesses roses pour lui

Rien de bien compliqué me direz-vous, c'est justement ça le problème : la cuisinière aime épicer, faire mijoter, mélanger. Son affection n'est jamais tant visible que quand elle fait simplement car ce n'est pas amusant.
Sortir le robot pour râper des carottes : quel ennui!
Laver le cuit vapeur dans lequel a cuit et collé le riz gluant après avoir longuement trempé, quelle galère !
Heureusement, je me suis vengée sur le plat qui accompagnait ces garnitures valentines. Mais cela, se sera l'objet d'un prochain billet.

(Recette des petits boudinets verts à venir)

Et vous, la cuisine que vous préférez faire (ou manger )est-elle également celle des bouches que vous nourrissez?

Publié dans Légumes frais ou secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve 24/02/2009 20:22

un petit coucou en passant. à bientôt.

Nany 24/02/2009 19:26

Un petit bonsoir en passant.......
Je t'envoie plein de pensées amicales, bizzzz

Babeth59 23/02/2009 18:52

moi aussi j'attends de voir ce que sont les petits boudinets noirs....
sinon, ce que je prépare ne plait pas toujours aux fils....j'essaye de me faire plaisir en cuisinant mais aussi de leur proposer des choses qu'ils aiment, mais dans l'ensemble, ils sont un peu "difficiles" et l'assiette se retrouve noyée sous le ketchup......pour faire passer...bouuuuuuuh....toute une éducation ratée!......mais quand c'est leur chérie qui cuisinera, je présume que leurs papilles vont s'ouvrir à d'autres goûts!.....

mounette et papatch 22/02/2009 17:56

la cuisine c'est partager de bons plats (bon d'accord ! parfois c'est raté -trop cuit ,pas assez ,carrément carbonara !!!) mais le meilleur c'est le silence qui suit les premières bouchées ! J'adoooore!!!

Cicerolle 22/02/2009 13:03

c'est sûr que sortir le robot pour râper les carottes... faut tout nettoyer après... c'est pas la joie. J'aime bien cuisiner pour les autres, mais j'apprécie davantage de manger seule. Avec les autres, on parle, on parle, et on ne fait attention à la nourriture (surtout moi qui suis bavarde et ai des amis qui le sont aussi).