Granini contre tisane aux fraises

Publié le par Dianetnono

En ce moment, je consomme beaucoup de jus de fruits fraîchement pressés dans ma petite centrifugeuse (petite, sans marque) ou achetés au supermarché. J'aime également me désaltérer avec des tisanes glacées maison que je bois à la place de l'eau.
La tisane du jour est à base de réglisse séché, citron et menthe fraîche. Celle d'hier, à la fraise, était le fruit d'un mélange tout fait absolument délicieux à la fraise additionné d'un peu de menthe. Elle m'a bien plus régalé que le jus de fraises de la marque Granini qui a un arrière-goût fumé à la fin et m'a un peu déçu. Entre les deux il n'y a pas photo, l'infusion paraît beaucoup plus fruitée. En plus, elle trouvera un emploi facile dans votre cuisine. Preuve à l'appui :

Terrine ultra light à la fraise
Cette terrine n'est pas sans faire penser à la délicieuse recette de Marie-Line en version ultra express.
J'ai utilisé une infusion à la fraise envoyé par Baotak, malheureusement elle ne semble plus disponible dans leur catalogue. Je vous mets donc en lien un autre site où vous pourrez vous procurer cette infusion à un prix hélas plus élevé. A défaut je vous conseille d'utiliser une infusion vendue en vrac et non en sachets car elles ont vraiment plus de goût et les mélanges sont d'une qualité supérieure.
Vous pouvez également composer vous même l'infusion en mélangeant de l'hibiscus, de la verveine de la fraise et de la menthe.

Pour 2 (ou 1 seule très gourmande)
30 cl d'infusion  fraise Delight ou autre
10 fraises de taille moyenne
1 cs de sucre de canne
1cc rase d'agar agar


Laver et couper les fraises en tranches. Les disposer dans une mini terrine. Dans une casserole, porter à ébullition sans cesser de remuer l'infusion, l'agar agar et le sucre. Poursuivez l'ébullition 2 min. Réserver 5 min puis verser le liquide sur les fraises. Laisser refroidir à l'air libre avant de mettre au frais 1 h au moins.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-laure 20/06/2009 09:09

Avec toutes les recettes que je vois qui utilisent l'agar agar il faut vraiment que j'en achète... (parce que ces recettes sont vraiment appétissantes !)
Mais je crois que je vais le commander car je n'en ai pas trouvé en magasin !

Dianetnono 20/06/2009 09:15


j'ai trouvé le mien à Gdetout à Paris
Ceci dit ce qui ets surtout appréciable dans l'agar agar c'est qu'il en faut une plus petite quantité que la gélatine et qu'il prend plus vite mais tu peux vraiment le remplacer par des feuilles de
gélatine sachant que 2 g d'agar agar (1cc) = 6 feuilles de gélatine.


karinef 26/04/2009 19:08

ça à l'air très sympa en effet ! et ta photo bien appétisante! ^-^

mounet 22/04/2009 20:16

voilà un petit dessert bien léger qui doit s'avaler sans soucis : j'aime !

mes pepites 22/04/2009 09:06

ça doit être super frais et tellement savoureux !

Nany 22/04/2009 07:43

Bonjour chère Diane, j'espère que tout va bien pour toi.
Merci pour l'info, je n'ai jamais pensée à utiliser les infusions......
Bisous et bonne journée.

Dianetnono 22/04/2009 09:29


coucou, je te remercie Nany, mon état est "stationnaire" comme on dit. Bises