Bonbecs pour engraisser mon mec

Publié le par Dianetnono

Les filles, c'est un peu chiant, ça aime manger léger et en petites quantités, quitte à regrignoter après, alors que les garçons apprécient parfois de manger gras (voir l'ode fait par Thomas Dutronc aux frites dans l'une des chansons de son album) et bourratif.
Le pauvre Nicolas est d'autant plus à plaindre que sa copine suit actuellement, pour des raisons de santé, un régime sans gras hyper protéiné et que la chasse aux lipides est de tous les instants de leurs repas partagés.

Pour éviter que mon mec ne change de crémerie (allégée) ou plutôt de crémière et qu'il ne dépérisse avec nos dîners maigres, une de mes parades consistent à lui confectionner des petits trucs bien gras qu'il pourra manger de son côté.
Ainsi ces caramels au beurre salé aux pépites de spiruline lui feront vivre des moments délicieux tandisqu'il me regardera amoureusement engloutir 1kg de cerises (le sucre j'ai droit) devant Dr House (Ah, Greg !!!!!!!!!!).


Caramels au beurre salé et à la spiruline

Pour une dizaine de caramels
70g de sucre blanc
30g de beurre salé
1 belle cc de brindilles de spiruline

Ecraser grossièrement les brindilles de spiruline.
Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole au fonds épais. Ajouter le sucre et poursuivez la cuisson sans cesser de remuer.
Lorsque le mélange a atteint la couleur de la confiture de lait et qu'il n'adhère plus aux parois de la casserole, incorporer la spiruline. Remuer et couler vivement car ça refroidit très vite dans des moules à glaçons.
Démouler lorsque les caramels ont durci.
Si vous n'avez pas de moule à glaçons, couler le carmel sur une feuille de papier cuisson  en tassant les bords ppour qu'ils soient rectilignes et couper immédiatement  le caramel en en petits carrés avec un couteau sans dent huilé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-laure 20/06/2009 09:07

Alala c'est vrai que là ça à l'air délicieux... (malgré les inconvénients du caramel pour la ligne et les dents !!!)

Dianetnono 20/06/2009 09:16


et encore ces caramels là sdont durs, ce qui est moin vicieux pour les dents.


Claire 15/06/2009 22:07

Nicolas a bien essayé de faire passer un bouquin sur la spiruline, paru fin mai chez Anagramme éditions, mais sans succès... c'était lors de la dernière réunion d'acquisition :-)

Dianetnono 16/06/2009 09:11


oui il m'en a parlé, dommage c'est vraiment un aliment hyper intéressant


kitschy-kawai 14/06/2009 05:54

hummmm ^^

Lolo B 08/06/2009 19:19

C'est vrai que tu sais parler aux hommes!!! Il en a de la chance ton chéri!
C'était sympa de te voir au pique-nique.. A bientôt, bisous...

Lolotte 06/06/2009 14:01

Oh que c'est gentil tout plein!
C'est pour cela que Mr Lolotte et moi ne mangeons que rarement la meme chose lorsque nous sommes ensemble. Sinon, nos repas deviendraient des calvaires;-)