Les cuisiniers

  • Le blog de Dianetnono
  • : C'est l'histoire d'une fille, étudiante en droit aimant cuisiner à la folie, qui voulait faire un blog pour conter ses découvertes culinaires mais pas toute seule. Alors elle a demandé à sa peluche, un chien blanc malicieux légèrement plus vieux qu'elle, de l'accompagner dans cette aventure. Et il n'a pas sû dire non.
  • : 09/12/2007

Le chantier


Le chantier, c'est  ma cuisine , un véritable bordel permanent  où je me sens bien!

Vous avez dit?

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Mardi 9 juin 2 09 /06 /Juin 11:01
Je m'en suis aperçue une fois que tout était prêt : les mets préparés pour notre apéro dinatoire de soirée électorale ne contenaient aucun produit animal. Je mange rarement végétarien mais il est vrai qu'au printemps, il faudrait être difficile pour ne pas se laisser tenter par une assiette entièrement végétale.
Heureusement Nicolas a mis bon ordre à cette table un peu trop healthy en ajoutant une petite planchette de saucisson au comté et au noix et quelques nems tous faits coupés en 2.

Au menu ce 7 juin, il y avait (outre une petite déculottée électorale pour Nicolas) du hoummos de haricots blancs avec des pains pitas (à suivre), des toasts de polenta garnis de tartinade de courgette aux tomates séchées et surtout, même si la photo ne leur fait pas honneur, de délicieux triangles au chou pointu relevé de curry.

Toasts de polenta à la tartinade de courgette tomatée

150g de polenta
30cl d'eau
20cl de lait (soja possible)
sel, poivre, muscade

3 tomates séchées

2 grosses courgettes
2 c à s de cognac

sel, poivre, cumin

Porter à ébullition eau et lait, verser la polenta et baisser le feu en tournant jusque la polenta ait entièrement absorbée le liquide. Goûter, ajouter sel, poivre, muscade à votre goût. Verser la polenta dans un plat huilé ou sur une feuille de papier sulfu en veillant à avoir une épaisseur de 2 cm. Liasser refroidir.


Réhydrater les tomates séchées dans un peu d'eau chaude et de cognac. Cuire les courgettes coupées en rondelles à la vapeur. Mixer courgettes, tomates, cumin, sel et poivre jusqu'à obtention d'une pâte homogène et bien relevée.


Au bout d'1h couper la polenta en carrés, déposer des petits tas de tartinade sur la polenta. Eventuellement vaporiser un ^peu d'huile d'olive sur les toasts avant de servir.


Triangles de bricks au chou pointu et curry

6 feuilles de bricks

1 petit chou pointu ou 1 petit chou vert
1/2 yaourt velouté 0%
curry, cumin, curcuma et coriandre en grains
sel poivre.


Râper et blanchir le chou. Egoutter-le.

Mélanger chou, yaourt, sel et épices à votre convenance. Pour indication j'ai mis 1 c à s de curry et 1 petite cc de chaque épice en graines.
Découper chaque feuille de brick en 3.
Farcir chaque bande d'1 grosse c à s de farce et rouler comme ici.

Cuire 10 min à four préchauffé à 200°c.



Par Dianetnono - Publié dans : Apéro Karutcho - Communauté : La cuisine, trait d'union
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés