Gâtée : bourse de livres

Publié le par Dianetnono

J'aime beaucoup les livres de cuisine et malgré mon régime contraignant, je les consulte toujours avec autant de plaisir, je me nourris avec les yeux et ma gourmandise est ainsi satisfaite. Pas besoin de photos, la lecture de l'intitulé et de l'introduction à la recette me suffisent le plus souvent.
Peu à peu je me suis constituée une bonne petite bibliothèque culinaire que j'espère vous dévoiler un jour, c'est long à photographier tous ces bouquins, et c'est en vue de l'enrichir du goût des autres que j'ai participé à l'échange de livres culinaires organisé par Nathou.
Mon expéditrice, Séverine du blog La famille Colargol, m'a bien gâtée, surmontant la difficulté de trouver des livres avec des recettes suffisamment légères pour me convenir alors qu'elle même est très fana de préparations sucrées en tous genre. Elle a donc fait un package de livres mixant son goût et mes besoins.

J'ai donc reçu :
Cuisine entre amis (Marabout chef) : un livre avec des recettes extrêmement gourmandes et bien vus comme le tiramisu meringué
Les légumes (Saep): des recettes simples pour accomoder tous les légumes les plus courants
2 petits livres First : Recettes vapeur minceur et Desserts minceur: j'aime bien ces petits livres faciles à prendre en main rassemblant recettes classiques et plus audacieuses.
Livre de mise en bouche asiatiques : beaucoup de fritures hélas mais un bon exposé des ingrédients les plus employés et quelques exemples de cuisine fusion.

Etant donné l'absence de livres véritablement adaptée à ma situation, laquelle ne sera pas permanente, je crois que Séverine a voulu compenser par la quantité. 5 livres au lieu d'1, je ne risque pas de me plaindre de ce super profit ! !!!!!!

Merci !!!!!!

Ndrl : les lecteurs fidèles se souviennent que pour un jeu similaire, j'avais reçu de Louise la québécoise un superbe livre sur le chef Apollo.

Publié dans divers

Commenter cet article

cat 17/08/2009 08:51

tu as été super gâtée !!

chapot 16/08/2009 19:49

Merci d'être venue te promener sur mon blog et bonne lecture, quelle chanceuse

mamapasta 15/08/2009 19:37

ah, les réunions blogo-livresques....tu as eu de la veine...
tu n'as plus qu'à faire les recettes sans les suivre, c'est tellement plus drôle!

Dianetnono 16/08/2009 20:27


je suis bien d'accord!


mamina 14/08/2009 17:44

Sympa quand on est gâtée et tu le mérites amplement. Je t'embrasse.

Dianetnono 16/08/2009 20:29


très touchée par ton message car je sais que tu as été très bouleversée ces derniers temps. Bizz


aurelvelvet 14/08/2009 11:57

Zut, j'ai raté ça, l'idée me plait... En tous cas, tu es gâté celui intitulé Yum Cha m'interpelle ! Biz

Dianetnono 16/08/2009 20:29


Il regroupe plein de recettes de petites bouchées asiatiques (raviolis, rouleaux...)