Rambutan : le fruit poilu

Publié le par Dianetnono

Vous aimiez la famille Addams et le cousin Machin ? : ce drole d'homme dont les cheveux recouvraient tous le corps  et qui parlait en grommelos aîgus. Et bien, le rambutan c'est un peu l'équivalent fruité de ce personnage : une apparence rebutante de par sa coque poilue semi-rigide, mais à l'intérieur, sous la coque qu'une simple entaille au couteau permet d'ouvrir, un fruit proche du litchi : chair souple, blanc transparent, gros noyau. Son goût me fait beaucoup penser à la datte verte qui fait l'honneur d'un thé délicieux et extrêment connu du Palais des thés : le thé du hammam et, pour la chair proche du noyau, au kaki .

Ce fruit est vraiment un voyage, nous avons dégommé le paquet en moins de deux !

On a eu de la chance car il était en promotion au supermarché asiatique  : 1.50 eur. les 500g ! mais je pense que son prix doit plutôt tourner en temps normal à 10 eur le kilo. Pour le trouver : ayez l'oeil sur les étals de fruits exotiques, et oubliez vos craintes.

Commenter cet article

Diana 26/08/2009 12:05

Tu nous en fait découvrir de ces truc, non mais sérieux!
ça me tente bien, je n'en ai jamais vu dans mon magasin asiat, à chaque fois que je leur demande un truc, ils ne savent même pas ce que c'est...ahlala, on est jamais mieux servi que par soi-même!
Merci pour la découverte!
A bientôt!

Dianetnono 26/08/2009 12:15


il faut que tu apprennes le chinois pour pouvoir être comprise


Babeth59 19/08/2009 17:06

nouveauté pour moi!...je ne connaissais que le nom, pas l'aspect! je regarderai les étals, merci!

Amelie 18/08/2009 20:57

C'est sympa comme fruit, il fait un peu peur la première fois comme toutes les choses inconnues.
Bises

Agnès 18/08/2009 20:26

Je suis comme toi, quand j'en achète le paquet ne passe pas la journée, c'est super bon !!! je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous

déborahmia 18/08/2009 17:05

je te fais confiance pour les découvertes, ainsi je goûterais ce fruit dès que l'occasion se présentera, car je ne savais - sottement -pas comment le manger! Et comme j'adore le thé du Hamman en plus...
Merci!