Chez les papous

Publié le par Dianetnono

Enthousiasmés par notre visite de la Corée du Nord, Nono et moi avons réclamé un deuxième billet pour le tour du monde de Mamzelle Gwen. La magnanime prétresse du monde nous a jeté en pâture aux papous et c'est gaiement, quoi qu'avec appréhension, que nous sommes partis à la pêche aux recettes de Papouasie Nouvelle Guinée.
Le décalage culinaire s'est imposé à nous très vite, les plats traditionnels étant cuits pendant des heures sur des pierres simplement chauffées par une ancienne braise  (la préparation commence à 4h30 du matin) et dans des quantités pantagrueliques (min 20 personnes).

N'ayant pas tout le matos nécessaire dans mon 2 pièces, j'ai gardé le principe d'une cuisson douce dans une énorme papillote, d'alu et non de feuilles de bananier tressées, d'aliments divers le tout bien arrosé de lait de coco.

Pour connaître la source de toute ma science en  la matière cliquez -la et soyez certain que, même en fouinant vous n'en saurez pas plus sur cette cuisine ancestrale et exotique.

Mumu modernisé au porc
Cru c'est joli....
Pour 1 bienheureux
1 escalope de porc assez épaisse.
15cl de lait de coco
1 patate douce pelée et coupée en cubes
1 grosse blette coupée grossièrement (la verdure utilisée dans la version originale porte des noms inconnus au bataillon : abika, tapioc, pitpit...)
 sel
4 abricots secs réhydratés (à remplacer par des rondelles des bananes mais j'avais oublié d'en acheter)

Faire se superposer en croix deux grandes feuilles d'alu. Au centre, placer d'abord les morceaux de papate puis de porc. Recouvrir le tout des blettes et des abricots. Vous pouvez saler entre chaque couche. Verser le lait de coco sur les ingrédients, si vous n'êtes pas certain de l'étanchéité de la papillote, faîtes cette opération au dessus de l'évier.
Fermer la papillote. Cuire à la vapeur 25-30 min


...cuit, ça fait un peu dégueulis!

Publié dans Diane la carnassière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La cuisine au pitpit, ça fait rêver ;)
Répondre
D

bien vu ^_^


M
Ah ! Tu proposes un truc qui ressemble à du vomi à la grande prêtresse du monde ! Ne crains-tu pas mon courroux ?;-)
(Merci à toi et à Nono of course)
Répondre
M
gna gna gna, en fouinant j'en ai trouvé plus
http://www.michie.net/pnginfo/recipe1.html
fallait pas me mettre au défit ( plus têtue qu'un baudet du Poitou)
Répondre
D

ben vi mais c'est en anglais, langue que, comme le papouasien, je ne parle pas très bien. Mais bon, ton succès n'en reste pas moins réel : bravo petit baudet!


H
Pas sûr que les papous soient très regardants en ce qui concerne ce qu'ils mangent ! Bon, heureusement, tu ne nous as pas choisi ces grosses larves enveloppées dans de la moëlle de sagoutier ... Beurck ...
Allez, bon dimanche !
Hélène
Répondre
D

ne pas lire le commentaire d'Hélène après (ou avant) le repas!


M
les papous se lèvent à 4h30 pour préparer leur déjeuner????
les pauvres, il fait encore nuit !
Répondre