Questches de la Sainte Catherine

Publié le par Dianetnono

Avez-vous déjà vu des questches jaunes ? Ces questches portent le nom de Sainte Catherine et ont un goût étonnant et absolument délicieux de pêche abricotée tout en conservant l'acidité propre à la questche. Je suis tombée dessus au marché .

Si quelqu'un en sait un peu plus sur ces questches, qu'il n'hésite pas à ramener sa fraise.

En attendant, voici une petite façon de les déguster toute simple et qui souligne leur saveur presque exotique. C'est une recette que j'aurais pu trouver sur le blog de cuisine enfantine "Trois petits tours" car c'est de Tiusha que je tient l'idée de farcir des petits fruits frais. Ma grand mère, elle, confectionnait pour les fêtes des friandises très simples : des dattes séchées fourrées de pâte d'amande colorée.
Disons qu'elles ont toutes deux été mes muses pour cette petite fantaisie qui a ravi les papilles de Nicolas.

Questches farcis à la pâte de noix de coco

Si vous ne trouvez pas de questches de la Sainte catherine, utilisez des questches normales et dans ce cas fourrez- les d'une pâte de noix de Grenobles ou de noisette, cela leur siera mieux.
Pour 3 questches soit 6 bouchées
3 questches Sainte Catherine
2 c à s de noix de coco râpée
2 c à s de sucre
1 c à s de crème liquide 3% de mat.grass ou de lait

Couper les questches en 2 dzns la longueur. Oter le noyau. Mélanger sucre, noix de coco et crème. Farcir du mélange vos moitiés de questches. Réserver au frais avant de déguster.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il y avait dans le jardin de La Tour Saint Gelin un "sainte-catherine ", il faudra que tu demandes des compléments d'information à Papi lorsque vous viendrez à Tours.
Répondre
D
<br /> Génial !<br /> <br /> <br />
H
Jamais vue ces prunes. Très originale avec de la pâte de noix de coco Diane.
Répondre
K
délicieuses mignardises!!merci pour cette idée tout en fraicheur!!bon dimanche!
Répondre
C
ET non, ici les quetches sont bien violettes, tout ce qu'il y a de plus classique, c'est sympa ces jaunes, voilà qui ouvre des perspectives.
Répondre
S
c'est sympa de manger ce genre de petit fruit de cette facon, ca change !<br /> ces tites quetches, je ne connaissais pas !
Répondre