Retour de Rungis : recettes
De retour de Rungis, je me suis empressée de cuisiner mes découvertes : la bourrache , petite fleur au goût d'huitre déssalée, et la livèche, plante aromatique à la saveur de céleri en plus brute et de curry.
Deux recettes très simples et rapides? au plus proche du produit? afin de ne pas passer trois plombes en cuisine tout en se ménageant les faveurs de son chauffeur préféré, Nicolas s'était levé à 1h pour m'amener au point de départ du mini bus pour Rungis.
Salade de tomates épicées à la livèche Deux recettes très simples et rapides? au plus proche du produit? afin de ne pas passer trois plombes en cuisine tout en se ménageant les faveurs de son chauffeur préféré, Nicolas s'était levé à 1h pour m'amener au point de départ du mini bus pour Rungis.
Pour 2
2 tomates cornues
3 brins de livèche
2 pincées muscade
2 pincées cannelle
sel, poivre,
1,5cc d'huile d'argan
1.5cc de vinaigre de riz (ou tout vinaigre doux )
Effeuillez la livèche et émincer les tiges. Confectionner l'assaisonnement en mélangeant les ingrédients liquides et les épices. Couper les tomates en fines tranches. Mélanger la sauce aux tomates. Parsemer de livèche. Servir à température ambiante.
Purée légère de pommes de terre aux petites crevettes et fleurs de bourrache
Pour 2
600g de pommes de terre fermes
1 petite poignée de crevettes grises décortiquées
qqs fleurs de bourrache
huile d'olive verte (pas fruitée)
sel
Faire cuire les pommes de terre à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Peler les pommes de terre puis écraser-les à l'aide de votre fourchette. Délayer avec un peu de l'eau de cuisson la purée pour avoir la consistance que vous aimez. Saler.
Servir la purée présentée en dôme tiède (moulée à la main) surmontée de crevettes et de fleurs de bourrache. Terminer par un petit filet d'huile d'olive verte.