Riz en folie

Publié le par Dianetnono

Le panier bizarre de Diane et Nono revient avec plein de sucres lents dans son escarcelle et plus précisement du riz noir et du riz  rouge.

Les deux se trouvent dans les bonnes épiceries asiatiques. Le riz rouge est également vendu en  en version bio.

Outre la couleur ces deux riz diffèrent de beaucoup du riz blanc traditionnel;

Le riz rouge est un riz complet de Thaïlande, il a une texture moins étouffante et une saveur moins affirmée que le riz complet connu. Cependant, il lui faut également 40 min de cuisson pour être bien moelleux.
undefined
Je vous le conseille en salade sucré-salé ou en accompagnement d'un plat assez corsé pour l'équilibrer.

Pour dénicher le riz noir gluant, il vous faudra un peu plus de perséverance et vous serez peut-être un peu déconcertés par le goût, à la fois acide et sucré légèrement.
undefined
2 cuissons pour 2 utilisations très différentes.
Soit vous le faites tremper dans de l'eau au moins 1 h puis cuire à la vapeur 30 min et dans ce cas vous pouvez le déguster, comme du riz gluant classique, en accompagnement d'un plat.
Soit vous le faîtes directement cuire dans du lait de coco sucré une grosse demi heure et vous obtiendrez un dessert extrêmement apprécié des asiatiques.Ce second usage est d'ailleurs, selon eux, le seul possible.

Le gentil Nono ne vous laissera pas au dépourvu et postera très bientôt des recettes pour vous "mettre dans les papattes" ces nouveaux ingrédients.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lolotte 07/02/2008 01:08

Et si je te dis que moi, je trouve du riz vert??? Ca t'en bouche un coin! lol Je trouve facilement du riz rouge aux USA mais je n'en ai jamais achete...

ranjiva 06/02/2008 18:46

J'en ai déjà mangé du riz rouge, mais le noir à part le riz sauvage je ne connais pas.C'est bon toutes ces variétés de riz, on peut les accomoder facilement.

Eryn 06/02/2008 08:40

Je n'ai jamais goûté le riz noir gluant. Le riz rouge, oui, et j'adore ça ! :)

Bonne journée,

Marie-France 05/02/2008 17:33

Ho oui, j'attends ça avec curiosité, je ne connais absolument pas ces deux variantes de riz. Original certainement dans l'assiette !
A bientôt,

Julie 05/02/2008 16:32

Bienvenue dans le clan des récompensés ! (un ti tour chez moi et tu comprendras...)
Au fait une tite question : aurais-tu des tuyaux pour fabriquer des cosmetiques maison qui se conservent assez longtemps et sans l'aide du frigo ? Merci !!!