Pizzete de haricots verts king size

Publié le par Dianetnono

DE haricots verts et non AUX haricots verts, Oui , vous avez bien perçu toutes la subtilité du titre !

Je suis revenue de ma journée bloggesque prête à tester une foule de choses, pour le pire il suffit de cliquer,  dont un paquet de haricots verts géants.
Chaque haricot faisait à peu près 60 cm de long !
undefined
Et tout ça cultivé sans OGM, remarque niveau transparence TANG frères est pas une référence. La première fois que je suis allée dans le grand TANG, le congelo était tombé en panne et les produits surgelés étaient décongelés, le chef de rayon après remise en route du système a dit de tout laisser en place.
Moi je devais avoir 16 ans,  j'ai pas moufté car je voulais pas mes parents soient dégoûtés, vu que c'était, à cause de, grâce à moi qu'ils se retrouvaient à sillonner les rayons d'un hyper puant (Connaissez vous le Durian, fruit à l'odeur si pénétrante?).

Je voulais profiter de mes haricots géants pour faire une recette hyper originale.
J'avais au départ pensé à une pendaison de haricots, mais finalement je trouvais cela un peu sordide. Parfois, un éclair de lucidité m'illumine.
J'ai donc eu l'idée d'enrouler chacun de mes haricots de manière à former une mini pizza ou pizzete. C'est joli, facile et assez bluffant.
A ce propos (voix émue, vascillante) je voudrais remercier mes amis les cure-dents sans lesquels cette réalisation n'aurait pas été possible.

Hormis la taille, ces haricots cuisent beaucoup plus vite que les classiques : 8 min suffisent pour qu'ils soient tendres et ils ont la saveur des mange-touts.

Pizzete de haricots verts géants
 undefined
Photo avant cuisson
Pour une dizaine de pizzete
Le même nombre de haricots verts chinois éboutés, soit à peu près 150g
1/2 tomate
2 cà s de concentré de tomate
1 mini gousse d'ail
1 tranche de jambon
fromage râpé
poivre, origan
huile d'olive


Dans un grand volume d'eau faire cuire 7-8 min vos haricots  éboutés.
Les passer sous l'eau froide.
Enrouler chacun d'eux en spirale la plus serrée possible. Poser la spirale sur le plan de travail, placer vos doigts de chaque côté de la spirale. Glisser un ou deux cure-dents pour maintenir la spirale, tout en resserant celle ci en faisant pression avec vos doigts.
undefinedTada !
Préchauffer le four à 180°.
Recouvrir une plaque d'alu. Badigeonner la plaque d'huile d'olive.
Eplucher et hacher l'ail. Couper en petis morceaux tomate et jambon.

Dans un petit bol, mettre la tomate coupée en dés, le concentré, l'ail et 2 cà s d'huile d'olive (c'est la fête). 40sec puissance max au micro-ondes.

Poser les spirales sur la plaque.
Etaler la sauce tomate sur vos pizzete. Répartir le jambon et un peu de gruyère râpé.
Assaisonner avec le poivre et l'origan.
undefined
Passer vos pizzete 10 min au four.
Déguster sans tarder à l'apéro ou en plat (ça suffit pour 2 petits moineaux)


Publié dans Apéro Karutcho

Commenter cet article

LiliyGnocchi 13/03/2008 22:21

Je suis totalement bluffée! Quelle imagination! J'avoue que la fois où j'ai acheté des haricots-kilomètre, je les ai coupés en petits morceaux pour les cuires... Quel manque d'imagination... La prochaine fois que j'en trouve, je penserai à toi et à tes petites "soucoupes volantes"! :)

mounette 11/03/2008 12:17

nous ne te remercierons jamais assez d'avoir fait déguster des haricots verts à Wonder fiston . L'amour est une bien belle invention! Geantissime!

Lolotte 10/03/2008 19:35

Figure-toi que j'en vois chaque semaine au supermarche mais que je n'ai jamais ose en acheter car ils me degoutent. On appelle ca des snake beans ici...Mais prepare comme tu le fais, ca me tente!

Maïthé 10/03/2008 12:35

géniale!!!!! tes pizzettes!

marie-pierre 10/03/2008 11:17

Waouh !!! Je n'avais jamais vu des haricots pareils ! Sympa ta présentation !