Tatanic !

Publié le par Dianetnono

Foin de contresens douteux, ce titre ne fait pas référence au gaudrioles éventuelles de ma tante (Tata nique oh!), mais à cette noble et confortable chaussure qu'est la tatane.
Bien que ce serait assez drole, ne pensez pas que j'ai fait avalé une tatane chaude à mon copain, ou à ma peluche (Nono le très beau), j'ai juste ( 10 min chrono en main) préparé une sorte de calzone (=chausson) fourrée aux asperges et parmesan. Un délice titanesque!

D'ailleurs Nico et moi nous sommes un peu frités sur le nom à donner à ce plat. Pour Nico, qui n'a aucune référence culinaire sauf les miennes et on peut pas dire que je fais dans le classique, ce plat lui rappelle les buns fourrés à la viande  que son père achetait surgelés.
Là, tout de suite, on a l'impression qu'il a eu l'enfance d'Oliver Twist, en réalité ce n'est pas le cas!

Et moi, j'ai pensé à ma pizza préférée, la calzone, et vu que c'est mon blog, ce met express et délicat portera ce nom là.

Pour l'inspiration: elle est issue du nouveau Elle à table, completement descendue en flèche par certaines bloggeuses. La recette était effectuée avec de la pâte feuilletée, mais ce n'est pas trop ma "feuille de thé", alors j'ai opté pour la pâte à pain et j'ai modifié un peu l'assaisonnement.

Il en faut peu pour être heureux !

Calzone aux asperges

Pour 2 énormes appétits
200g de pâte à pain (vive les boulangers !)
250 g d'asperges
30g de parmesan
poivre, huile d'olive

Préchauffer le four à 180°c.

Couper et jeter les bouts des asperges. Couper le reste des asperges en tronçons.
Râper ou détailler en copeaux le parmesan.
Etaler la pâte à pain sur un plan de travail fariné le plus finement possible sans qu'ele se troue. (Moi avoir petits biscottos, donc garder assez grosse épaisseur)

Sur une moitié de la pâte disposer les asperges, le parmesan, un filet d'huile d'olive et quelques savants coups de moulin à poivron.
Refermez le chausson.
Badigeonner d'huile d'olive.


Enfournez 25 min.

Publié dans Légumes frais ou secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valérie 02/08/2008 07:39

moi qui fait toujours des pizzas je ne pense jamais au calzone alors qu'on les adore !!! va falloir y remédier !

Elise 03/06/2008 16:31

Ta calzone à l'air très bonne! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.

Louna 02/06/2008 16:51

ça me tente bien ça hummmmmmmmmm.....

Wonder Oliver Twist 31/05/2008 09:40

Rhhahahhahahhaha ! Je m'insurge ! La Tatanic (sic) me fait bel et bien penser aux Buns, en plus naturel et en MEILLEUR of course ! Je persiste et je signe : les Buns, comme dit JP Coffe, c'est de la merde mais c'est BON !!! Surtout le dimanche soir devant Mission Impossible. Mon frère et moi pourrions en parler pendant des heures de ces petits pains fourrés (à quoi ? MC Cain, si tu m'entends, ne réponds pas !) que l'on dévorait devant la télé... Marcel (Proust) avait sa madeleine, Wonder Pomme avait ses Buns. Le XIXème siècle décadent contre le XXème siècle agonisant en somme...

MaryAthenes 30/05/2008 20:54

C'est bien l'idee de faire une pate a pain pour remplacer la pate feuilletee. Je vais y penser ...