Bolognaise day asiatique

Publié le par Dianetnono

Doriann  a  lancé l'idée d'un "bolognaise  day" où chacun révèlerera une succulente recette de.....bolognaise !
J'ai trouvé l'idée très sympa et me suis lancée dans une bolognaise revue à la sauce gingembre, car, depuis toute petite, je suis dingue de cuisine asiatique.

Et pour accompagner ma sauce : mes pâtes préférés; les nouilles de riz les plus larges, qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des tagliatelles.
undefined
La bolognaise grâce à la poitrine fumée et au gingembre est très goûtue, alors que les nouilles de riz, disponibles dans toute épicerie asiatique, sont très légères. Vous pouvez supprimer la viande hachée qui n'est pas essentielle.

Nouilles de riz à la bolognaise gingembrée
Pour 4 goinfres (façon de parler)

250 g de nouilles de riz larges
ou 350 g de spaggheti classiques
1 grosse boîte de tomates pelées
200 g de viande de boeuf hachée
10 très fines tranches de poitrine fumée
(environ 50 g)
5 cm de gingembre frais
2-3 branches de céleri
vert d'un poireau
6 c à s de vin blanc sec
(facultatif)
huile de sésame
(facultatif)

Eplucher le gingembre.
Couper en touts petits morceaux la poitrine, le gingembre, le poireau et le céleri.
Trancher les tomates pelées; en conservant le jus.

Dans la poêle, dorer à sec la poitrine fumée.
Au bout de 2 min ajouter le gingembre, le céleri et le poireau
undefined
Puis la viande hachée.
A la fourchette émiettez la viande pendant qu'elle cuit.
Rajouter les tomates pelées, leur jus et le vin blanc  dans la poële sans cesser de remuer.
Faire réduire la sauce à feu doux.
undefined
Pendant ce temps porter une grande casserole d'eau à ébullition. Verser les nouilles. Cuire 5 min, si il s'agit de nouilles de riz larges, et un peu plus si c'est des spaghetti.
Egoutter sous un jet d'eau froide.

Remettre les pates dans la casserole avec 1 c à s d'huile de sésame, puis ajouter la sauce et bien mélanger.
undefined

Publié dans Diane la carnassière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tout comme toi, j'aime bien le gingembre et je trouve que ça relève pas mal le goût. Originale de détourner ainsi la bolognaise.
Répondre
B
Je n'aurais pas pensé à une bolo asiatique, mais c'est vrai que ça a l'air bien sympa! bravo!
Répondre
E
ça a l'air vraiment super bon! ça me donne super faim.<br /> Bizzz<br /> Elo
Répondre
D
J'espérai être surpris par les recettes et là je suis bluffé ! Franchement je n'aurais pas pensé que l'on puisse détourner la recette du côté de l'Asie... bon ça va pas me faire maigrir tout ça ,-) !
Répondre
N
Super original et très tentant ce mélange des saveurs ;-)
Répondre