Pouvoir d'achat : des tomates à 7 euros le kilo

Publié le par Dianetnono

Comme la plupart d'entre vous, je suis bourrée de contradictions. Par exemple, je me délecte  de faire des bonnes affaires au marché tout en pouvant tomber d'amour, mourir de jubilation, fourmiller de plaisir (expression bien connue) pour un produit hors de prix sans que rien sinon sa jolie bouille ne justifie celui-ci.
Lorsque mon chemin a  croisé ces jolies tomates coeurs de boeuf à la cime approchant de la négritude, je les ai ignoré avec dédain sans même regarder leur prix.
Au retour, je ne me permets d'ignorer un aliment craquant que quant je suis sûre de repasser devant, j'en ai pris deux de taille moyenne.
Après m'être acquittée de la coquette somme de 2 euros 22 cents, j'ai gambadé jusqu'à chez moi le sourire accroché sur la face.

La chair de mes tomates étant très tendre, je n'ai pas pu les farcir comme je le souhaitais car en décollant la chair j'ai percé la peau. Se faisant, j'en ai profité pour les goûter.
J'étais un peu déçue car la saveur n'est pas hallucinante par rapport à une bonne tomate ordinaire, elle est simplement moins acide presque sucrée. Ce qui est agréable c'est sa texture très suave qui  fond en bouche sans le côté granuleux/farineux d'une tomate trop mûre.


Tartare vanillé de tomates

Pour mettre en valeur la note sucrée de cette variété de tomate, je l'ai associé avec de la vanille. Et pour que l'on remarque bien son moelleux j'ai ajouté des petits légumes croquants. Le résultat: une entrée fraîche très sympa !

Pour 2 entrées
2 tomates coeur de boeuf
1/2 petite cc concentré de vanille
1/4 de petit fenouil
5 cm de concombre
1cc d'huile d'olive
1 petit bout de zeste de citron si vous avez
sel, poivre


Peler, épépiner les tomates.
Couper en petits carrés la chair de tous les légumes.
Mettre dans un saladier avec l'huile, le zeste de citron haché et le concentré de vanille (allez -y mollo en versant).
Goûter puis assaisonner de sel et poivre.

Servir bien frais

Publié dans Légumes frais ou secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
surtout que tu t'es faite avoir : vu la forme , ce n'est pas des coeurs de boeuf!
Répondre
M
je pense que ce n'est pas la saison ,elles devaient venir d'une serre en Espagne ,il faudrait que tu en achètes de nouveau cet été ,elles seront divines !!<br /> <br /> Bonne journée....
Répondre
N
Alors qu'as-tu mis dans cette ancestrale tomate ?<br /> Tout ce que j'aime ! Super pour le goût de vanille !
Répondre
M
"papi en a mis dans son jardin , je t'assure qu'à la saison (des vraies tomates) elles sont tout, sauf granuleuzéfarineuses . Demande à Wonderpetitfils
Répondre
D
<br /> je sais mais le coeur a des raisons que la raison ignore. Ces tomates et moi avons vécu une folle histoire d'amour!<br /> Ah qu'elles sont bonnes les tomates de papiwonder!<br /> <br /> <br />
A
Coucou, voici un blog que je les aime ! tout rose et tout girly !<br /> merci pour ta visite sur le mien !
Répondre