Bonbons pour la santé

Publié le par Dianetnono

En dévorage de bonbons, je suis très forte. Il faut dire que j'ai été bien élevée. Ma mère est super championne en la matière et mon père ... est dentiste ce qui conduit  à avoir une certaine insouciance concernant les dégâts qu'entrainent une consommation excessive de sucreries.
Néanmoins, je viens de trouver le moyen révolutionnaire pour avoir l'impression de gloutonner des confiseries tout en engoufrant un grand nombre de fruits.

Je suis tellement contente de mon invention que je ne sais pas si je vais réussir à en laisser à Nicolas. Pour Nono, la question ne se pose pas, il est "auto-suffisant".
Si je redescends de mon nuage culinaire, je conviens qu'il ne s'agit que de gelée de jus de fruits avec des fruits. Le goût est bon, très frais.

En plus de vous permettre de faire manger à vos enfants les fruits qui commencent à tirer une triste figure (mais si, mais si), c'est une recette réalisable en 2 temps 3 mouvements avec ce que vous avez dans le frigo.
Et si vous n'aimez pas, invitez-moi !

Bonbons de fruits

Sur le conseil judicieux de Mamapasta, je m'efforce d'utiliser des agrumes bio afin de récupérer leurs zestes et ne pas me bourrer  davantage de pesticides.

Pour une quinzaine de bonbons
1/2 pamplemousse
1 orange bio
2 c à s de sucre roux
1 petite poire

1/2 cc d'agar agar ou 2 feuilles de gélatine

Peler la poire. Retirer le coeur. Couper la en petits morceaux.
Retirer le zeste de l'orange

Répartir la poire et le zeste dans les empreintes de moules en silicone ou dans des moules à glaçons.

Presser l'orange et le pamplemouse.
Porter à ébullition les jus avec le sucre et l'agar agar.

Répartir le liquide dans les empreintes à la cuillère à café.

Au bout de vingt minutes vos bonbons sont pris, vous pouvez les démouler et les déguster de suite ou les laisser un peu au frigo pour qu'ils soient bien frais.


Variante : sitôt mangés, sitôt refaits mais cette fois ci avec des mûres surgelées, un peu de menthe et de sirop de fruits rouges très dilué. Miam!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il n'y a pas moyen de les rendre plus appétissant?
Répondre
W
Sans vouloir la ramener version "j'ai testé pour vous" j'ai également pu déguster une subtile version mûres-menthe tout à fait réussie. La gelée, d'habitude, c'est vraiment pas mon truc, mais ces mélanges sont très proches des fruits (pour les mûres, surgelés, mais bon...) et délichieux (quand il en reste...)
Répondre
P
trés sympas ses bombons merci bz patmamy
Répondre
M
Vraiment sympas tes petites jelly. Ma sœur en Angleterre les sert en dessert avec sur le dessus un nuage de crème liquide... C'est divin jelly.
Répondre
E
Moi j'ai beaucoup de chances avec mon dentiste car je ne mange jamais de bonbons, je n'aime pas ça ( sauf les carambars caramel ), mais je t'avoue que ces petites douceurs bien fruitées me tentent ! Lol
Répondre