Une mère et une fille qui peuvent se la péter!!!!

Publié le par Dianetnono

Quelques jours après la réception de mon cookblog, j'ai eu la joie intense de découvrir un nouveau livre de cuisine dans ma boîte aux lettres.
Au début de l'année, j'ai participé à un concours de recettes fait par Elle et le Comptoir des cotonniers. Le principe: une mère et sa fille envoient leur récette fétiche commune.
Là j'ai un peu triché car je n'ai prévenu ma mère qu'après annonce de notre sélection.
Un exemplaire pour chacune des participantes: top moumoute!!!

Ensuite, pas mal de temps s'est écoulé. Nous avons du faire parvenir un photomaton de nous deux. Et bien allez faire une photo à 2 dans une cabine grande comme des toilettes portatives. C'est pas commode et on avait des têtes très marrantes, d'autant plus que dans la version originale (en couleur), on ne discernait absolument aucune ressemblance entre ma mère et moi. En noir et blanc, l'altérité s'estompe un peu, mais on a toujjours des gueules de canards!
C'est nous (en version plus moche)

En plus de la magnifique photo de nos trognes vous découvrirez ébaubis une recette culte que nous faisons très souvent à la maison: le saumon entier  confit accompagné d'une salade anisée top et d'une petite légende rigolote.

Les autres recettes sont terribles, chaque duo rivalise de créativité et apporte son histoire en même temps que celle du plat (en quelques lignes, il ne s'agit pas de souler tout le monde en rejouant Confessions intimes).

Juste quelques titres pour vous donner envie : Crevettes biscottées sauce abricot mangue, Marbré d'aubergines aux langoustines, Rôti de cabilaud lardé et purée de vitelottes, Ginger Ré, Risotto doré au gorgonzolaCrème aux caramars et tuiles aux pralines roses, Pastilla au lait.....

Toutes les recettes ont été effectuées par des professionnels et prises en photos, donc mon saumon ressemble pas du tout à celui que je fais habituellement tellement il est magnifique.

Le livre Recettes mères et filles est publié par les éditions du Cherche midi et coûte 29 euros. C'est cher mais c'est vraiment un beau livre et les droits sont entièrement reversés à une association d'aide aux femmes ayant eu un cancer du sein : Vivre comme avant .

Pour tout vous avouer je me pèle un peu le trognon de la cause défendue. Toucher des droits ne m'aurait pas empêché d'être euphorique (au contraire?).

Petit détail ironique : Ni ma mère, ni moi ne nous habillons en Comptoir des cotonniers, marque trop chère et classique à nos yeux. Ma mère me confectionne des vêtements que même les hippies auraient du mal à porter ! ça plait...ou pas.

Publié dans divers

Commenter cet article

mahie 04/06/2008 19:03

Genial d'avoir un article avec sa maman ,quelle notoriété !!

Bravo pour ta recette ...bonne soirée...

Camille 03/06/2008 21:06

Yeeaaaah !!! Félicitations à vous deux!
Le début de la gloire...
A quand un livre co-signé avec nono ?

sandrine 03/06/2008 15:08

félicitations !! mais quoi ??? où est Nono sur la photo ??

MaryAthenes 02/06/2008 08:35

Ah c top comme experience! Dommage pour les droits d'auteur... La prochaine fois!!

Mélanie 02/06/2008 01:18

Les choses arrivent quand on s'y attend le moins. Félicitations!