Des salades en veux-tu, en voilà 1

Publié le par Dianetnono

Quoi! quatre jours sans publier, c'est un scandale qui mérite une explication. Prise dans une frénésie autour de ma thèse, après une vague paralysie, j'ai un peu laissé de côté mon blog et ce faisant mon Nono virtuel.
Le vrai Nono tout de poils vêtu dort avec moi et ne sent pas en ce moment très bon. Quand me viendra le courage de le laver? je ne sais.

D'ailleurs, je n'ai pas trop cuisiné et heureusement qu'il me reste un petit stock de recettes non publiées, sinon je n'aurais rien à vous mettre sous la dent. Comme dirait Silvia, c'est l'envers du blog.

Alors même si le temps ne s'y prête pas trop aujourd'hui, voici une recette de salade fraîche toute bête, deux autres suivront pour vous donner des idées pour vos
futurs pique-nique.

En attendant, ce week end pont de tambouille car Nico et moi allons à Honfleur. J'espère déguster l'énigmatique ficelle honfleuraise, spécialité évoquée dans le Guide Bleu dont il est impossible de trouver la recette et qui m'attire donc énormément. (C'est un peu comme la séva : tout le monde en parle, personne connaît sauf que je ne pense pas que ce soit un canular)


Taboulé de légumes

Ultra rapide et simple, ce taboulé permet de s'adapter au contenu du frigo.
Pour 4
100g de boulgour
2 carottes
1 courgette
1 tomate
1 citron
huile d'olive, herbes fraîches (menthe, aneth, basilic...)

Mettre le boulgour dans un saladier avec 3 c à s d'huile d'olive, 3 c à s d'eau et le jus du citron.
Laver les légumes et les herbes, éplucher les carottes, couper les bouts des courgettes.
Déposer tous les légumes et les herbes grossièrement coupés dans le hachoir et pulvériser-les.
Quant ils sont coupés en minis morceaux, mais pas non plus mixés, verser dans le saladier de boulgour et mélanger. Saler, poivrer à votre goût.

Laisser reposer au frais au moins deux heures pour que le boulgour s'imbibe du jus et gonfle.


Publié dans Légumes frais ou secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'en ai bien envie de ce taboulé tout frais !
Répondre
M
le coup des légumes robotisés je le fais, mais pas avec du boulgour, avec du quinoa cuit froid, et c'est bien frais.<br /> Puisque tu vas à la mer, tu pourrais peut-être baigner Nono avec toi ( suffit de lui trouver une bouée de la bonne taille )<br /> C'est quoi l'intitulé de la thèse?
Répondre
N
Original ton taboulé pour moi qui cherche justement des idées en ce moment. Et puis j'ai craqué pour tes cakes plus bas ! Franchement celui au melon j'aurai adoré le gouter ! Montpellier est un peu loin de Paris...Dommage : ;)
Répondre
M
Sympa ce taboule...
Répondre
M
Coucou , pauvre petit nono , t'as pas honte de ne pas le laver , hihihi , sympa honfleur , régale toi bien !! bonne fin de journée , bizz
Répondre