Un anniversaire caliente : le gros gâteau

Publié le par Dianetnono

Désolée pour mon retard à publier ce billet, j'étais partie en gros week-end pour fêter mon anniv à Tourrs avec une partie de ma famille.

Inialement je voulais acheter 25 petits fours sucrés et planter dans chacun une bougie. Frappée de lucidité, je me suis rendue compte que ces jolis petits gâteaux perforés seraient assez kitch, surtout si la crème patissière décidait de se faire la malle.

J'ai donc opté pour un gâteau à la recette brésilienne plutôt bizarre car elle ne contenait ni beurre, ni lait et la quantité de farine et de suce paraissait, en mililitres, exorbitante.
A la moitié de la cuisson, le gâteau était plus liquide qu'au début, heureusement il s'est peu à peu raffermi et à la fin, tout décoré de fruits, il était très joli.

J'ai mis en garde tous mes amis avant qu'ils ne le goûtent.... pour rien car il s'est avéré très bon, assez proche d'une génoise.

Gâteau brésilien à l'orange de Mamie Chikinha

Mes modifications : j'ai utilisé du jus d'orange sanguine à la place du jus d'orange, rajouté deux blancs d'oeufs que j'avais d'une précédente recette car mon moule était gros, remplacé la moitié de la farine par de la farine de tapioca car je n'avais plus que ça, cuit le gâteau 15 min de plus et l'ai recouvert de fruis frais.



Le lendemain, il ne restait que ça !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valerie 06/08/2008 19:57

beau gâteau !
bon anniversaire !

eleonore 06/08/2008 18:22

Alors bon anniversaire à toi...et une tonne de bonheur, de projets et d'amour....

pioupioue 06/08/2008 18:04

Quel beau gâteau !C'est jolie avec les fruits dessus !

Clémence 06/08/2008 11:49

et donc tu n'as eu que deux bougies au lien de 25 à souffler : fastoche ;-)