Spiruline ta vie !

Publié le par Dianetnono

Ah ah! le pot de spiruline n'est toujours pas vide car j'ai eu la bonne idée de cusiner en rafale avec mon algue chéri afin de ne pas avoir le temps de la boulotter. Quand je regarde mon pot de spiruline désormais caché derrière les graines de pavot et le gluten (drole2cuisine!), j'essaye de stopper ma pensée boulimique pour en faire quelque chose de productif.

Enfin ces grignottages frénétiques m'ont permis de préciser le goût de la spiruline. Je vous disais : céréale complète et épinard mais, maintenant , après en avoir gobé au moins 15 grammes purs (Pardon, pardon!), je suis capable d'ajouter à la liste des arômes de cette algue celui de la framboise et de l'estragon.

J'avais trouvé la clé de l'accord parfait et je me suis empressé de le vérifier dans une autre recette poissonnière (Le poisson c'est bon et pas seulement pour la santé) qui va devenir un de mes grands classiques tellement j'ai adoré ce plat.
Nicolas aussi mais on s'en fiche non?

Lieu noir et tagliatelles à la spiruline,
 sauce verte à l'estragon et condiment framboise


Le lieu noir est un poisson bon marché à la chair ferme, il peut avantageusement remplacer de nombreux poisson car il supporte très bien les cuissons sans s'effriter.

Pour 2
250g de lieu noir en filet
150g de tagliatelles à la spiruline
50g de framboises
1/2 bouquet d'estragon
2 c à s de crème de soja
quelques feuilles de blettes ou d'épinards
sel (ou faux sel)


Blanchir les feuilles de blettes ou d'épinards. Les mixer avec un peu d'eau chaude (10cl environ), la crème et la moitié des feuilles d'estragon.
Cuire les pâtes 7-8 min à l'eau bouillante. Je les cuis dans la même eau que celle qui a servi à blanchir les légumes.
Cuire le poisson 8min à la vapeur sur un lit d'estragon (ou dans un récipient fait exprès genre papillote silicone 3min au micro ondes à 700w)
Egoutter les pâtes. Incoprorer la sauce aux tagliatelles en les faisant réchauffer légèrement sur la plaque éteinte (celle ci est encore un peu chaude)
 
Servir les pâtes accompagnées de quelques framboises et d'un morceau de poisson.

Un délice !!!!!!




Publié dans La pêche de Nono

Commenter cet article

Miette 13/05/2009 10:55

Ta recette donne envie de l'ssayer tout de suite !

Bises,

Miette.

Lavande 12/05/2009 09:59

Très original avec des framboises !

birgit 11/05/2009 22:35

J'ai déjà mis des fraises avec les poireaux et des framboises avec du poivron mais des framboises avec du poisson, ça pas encore, je sens que ça va râler dans ma chaumière ... La spiruline, je me la garde pour mon mois bleu, en août et j'avoue que tu as aussi bien éveillée ma curiosité légendaire. Mais grâce à la suivie régulière de ton blog, j'ai toutes les clés pour faire des exploits à suivre cet été donc !

Dianetnono 11/05/2009 23:48


je t'assure avec les framboises c'est vraiment délice, la spiruline permet de faire la transition des saveurs!


Silvia 10/05/2009 14:39

Je passe souvent face aux tagliatelle à la spiruline lors de mes balades à la Biocoop mais je n'ai jamais acheté. Ta recette m'encourage, ça à l'aire bon!! Je pense qu'un paquet se glissera dans mon panier la prochaine fois ;-) Bisou, bon dimanche.

clemence 10/05/2009 12:58

miam ! ça me plaît beaucoup...