Anniversaire sans résidu !

Publié le par Dianetnono

La famille de mon copain, je ne parle pas de Nono qui reste une peluchemais de Nicolas, est venue à la maison, en fait il s'agit d'un appart mais pour moi maison= tout home sweet home, à l'occasion de son anniversaire.

Comme la mère de Nicolas doit se faire opérer du colon elle doit suivre un régime assez contraignant dit "sans résidu", quel nom gourmand.
 
En gros ça consiste à ne pas manger d'épices, de graisses cuites, de laitages, de fruits et de légumes
, d'herbes aromatiques,de condiments et bon nombre de fromage. Bref "nouilles" est devenu pour elle synonime de repas. Le menu concocté pour cette occasion respecte scrupuleusement ces interdits tout en étant festif.

Menu spécial régime sans résidu

Apéro : Tapas de fruits de mer (1 sachet de fruits de mer surgelés poêlés à sec, dans un bol mélanger fruits de mer et 2c à s d'huile d'olive, servir froid )
Croquettes de riz

Entrée : Potage aux ailerons de requin

Plat : Capellini aux coquilles saint-jacques

Le père de Nico a fait  en dessert deux magnifiques galettes des rois, que sa femme n'a pas pu goûter car graisses cuites plus fruits oléagineux, Arrrrrrg régime  funeste.

Croquettes de riz

undefinedPhoto illustant l'adage dianesque "plat joli, cadrage pourri"

Pour environ 30 croquettes

100 g de riz cuit à l'eau
50 g d'emmenthal (un des fromages permis)
1 oeuf et un jaune d'oeuf
sel

Préchauffer le four à 200°c.
Mélanger tous les ingrédients entre eux dans un saladier.
Répartir dans des petits moules anti-adhésifs ou faire des petits tas sur une feuilles de papier cuisson.
Cuire environ 20 min, c'est bon quand c'est croquant.


La suite dans de prochains posts.

Publié dans Apéro Karutcho

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Demolite 12/04/2009 18:49

ça fait un bail que j'ai envie de faire des croquettes de riz...quand je vois ta recette, je pense que je vais me lancer très vite !
A bientôt.

Nany 08/01/2008 08:19

Ahahah, ça je connais et ma-ptit-famille aime beaucoup, d'ailleur sa fait un moment que j'en ai pas fait. En voici une bonne idée, merci à toi., et bonne journée. Bizzzz

Chris 07/01/2008 15:06

Je dois moi même suivre "à vie" un régime sans résidu, mais un peu moins drastique que celui qui précède une opération. C'est un peu difficile au début (surtout pour les amis qui reçoivent), et puis ensuite on trouve des tas d'astuces... et on s'habitue. Mais dans tous les cas je dis chapeau à ton réveillon !