La gastronomie et les anglais : achats bizarres à Liverpool

Publié le par Dianetnono

A Liverpool, tout mon budget souvenir s'est reporté sur la bouffe.
J'avais envie de ramener pleins de produits et rien que le fait que la composition soit écrite en anglais me donnait l'impression qu'ils étaient originaux car je suis une grosse bille en anglais.

Enfin, j'exagère un peu car je n'ai pas eu besoin de me fouler pour trouver des tas de produits inédits en raison de tendances presque absentes de nos supermarchés.
Chez Tesco (ça démarre en haut à gauche) :  pancakes à la farine d'avoine, pâte à tartiner jambon poulet, gelée à la menthe, pancakes au raisin,  jelly fraise sans sucre, gelée de citron, grignottes à la carotte, bonbons acides "crottes de nez", biscuits au chocolat et farine complète, crumpets


Chez Mark and Spencer et dans une épicerie diététique (ça démarre en haut à gauche):
Thé Assam, bonbons sans colorants, pépites de potiron (A l'épicerie, 2.59£ les 500g = méga promo), Stilton, potassium  (beaucoup de médocs en vente libre et comme j'avais des crampes j'ai cédé à la tentation), Cheddar, toffees, crackers au sel et poivre, cramberries (A l'épicerie, affreusement moins chères qu'en France).

L'engouement pour la bouffe saine.
Alors que dans nos supermarchés les produits diététiques sont cantonnés à un périmètre réduit qu'ils partagent avec le bio, en Angleterre chaque rayon a ses produits comportant un blason du style Bon pour la santé ou Riche en fibres, à se demander si la farine complète n'est pas ici la nouvelle religion.
Relève de cette tendance :
pancakes à la farine d'avoine, biscuits au chocolat et farine complète, jelly fraise sans sucre, grignottes à la carotte, cramberries, pépites de potiron, , bonbons sans colorants.

L'engouement pour les saloperies jolies

Les cupcakes donnent un bon indice du dévoiement du teatime qui a carrément basculé dans l'amour des gros glaçages et des colorants. Avec Nicolas nous sommes restés stupéfaits par les gros gâteaux vendus avec les biscuits, et non au rayon frais (faut dire ils contiennent assez de produits chimiques pour résister jusqu'à  Noël). Quelques photos valent mieux en ce domaine qu'un long commentaire.

La petite boutique des horreurs
Pour les petits cochons ....

... et les gros !

Pas de vrais grosses saloperies dans mon panier ormis les bonbons crotte de nez mais on peut pas dire qu'en France nos friandises valent mieux.

L'engouement pour le prêt à manger
Le rayon plats cuisinés frais est tout simplement hallucinant. Alors que dans un petit supermarché de centre ville, il n'y a ni fromager, ni boucher, ni poissonnier et que la place occupée par ces denrées est maigre , le rayon plats cuisinés est disproportionné.
A Mark and spencer, il y avait 2 artères de plats cuisinés frais en portions individuelles et 1 rayon sandwiches et petites salades toutes faites.
Par ailleurs, on peut voir des fruits frais déjà découpés et emballés dans des barquettes.
Enfin le choix de crèmes pour toasts, de pâtes salées à tartiner est un peu écoeurant car les associations choisies sont assez surprenantes.
Regardez mon joli petit pot de crème à tartiner poulet et jambon, miam!
En plus de la pâte à tartiner jambon poulet, je peux mettre dans cette catégories les deux fromages car ils sont conditionnées en une quantité qui évite le casse-tête du découpage sans pour autant être une portion individuelle car ils font 100g chacun.

Bon évidemment, j'ai aussi ramené quelques produits britanniques réputés et donc beaucoup moins rigolos. Les crumpets, marmelades et autre scones rapportés continuent de faire nos délices.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous me dire si la "jelly" que vous avez rapportée dans vos bagages est en poudre ou en "bloc gélifié". J'ai besoin de cette info pour traduire/adapter une recette. Merci d'avance
Répondre
M
oh, what a piece of luck , je viens de te trouver la recette du jambon / fromage à tartiner!<br /> http://www.kraftfoods.com/kf/Recipes/RecipeDetail?recipe_id=55870&pf=true<br /> <br /> on ne sait jamais, un sevrage trop rapide peut s'avérer dangereux
Répondre
B
moi aussi j'adore aller voir les magasins d'alimentation quand je suis à l'étranger.....tu vas sans doute nous concocter des bonnes choses avec tout ça?
Répondre
S
blurp!!t'es vraiment une vraie kamikaz.Mais heureusement il y a l'alkaselzer...
Répondre
P
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous cuisiner avec tout ça! Et en couleurs, s'il te plaît!
Répondre