In us we trust!

Publié le par Dianetnono

De retour de mon hôpital préféré, merci pour tous vos petits messages de soutien, j'avais envie de continuer sur ma lancée coréenne en vous proposant un sublime dessert simple, économique et atrocement délicieux : le Hodduck (une crêpe épaisse fourrée de cannelle et de sucre).
Un bon gros dessert pour se réconforter des petits, moyens et énormes tracas qui traversent l'existence. Pour ma part, les soucis prennent la forme d'un coeur un peu défectueux et qu'il va sans doute falloir remplacer bientôt (dommage je n'ai plus la garantie). A défaut de dessert , ou en plus, je vous invite à vous pénétrer de ma nouvelle devise dianesque : In us we trust , habile combiné de la devise américaine officielle et de la nouvelle (Yes we can). Et comme j'ai décidemment hyper confiance en moi, j'ose, malgré une absence incontestable de talent photographique, participer au 2ème Click gourmand.

Hodduck

Il s'agit d'une simple pâte à pain sans sel fourrée de sucre et de cannelle poêlée sous forme de grosses galettes. Avec un peu de chance, vous le trouverez à la carte de votre coréen.
Pour 6  crêpes épaisses fourrées
250g de farine
1/8litre d'eau
1 sachet levure de boulanger
50g de sucre de canne
2 c à s de cannelle
1 c à s d'huile

Délayer la levure dans deux 3-4 c à s d'eau tiède. Laissez reposer 15 min.
Verser la farine dans un saladier. Incorporer la levure. Puis ajouter l'eau progressivement. Mélanger et pétrir la pâte. Celle-ci doit former une boule homogène souple mais non collante. Laisser reposer 1h.

Mélanger le sucre et la cannelle. Diviser la pâte en six morceaux égaux. Rouler chaque morceau en boule puis l'étaler de manière à faire un cercle de 10 cm de diamètre environ. Disposer au centre 1 à  2 c à s du mélange sucre de canne/ cannelle. Replier les bords de la pâte. 

Faire de même pour les autres morceaux de pâte. Laisser à nouveau lever 1h.  Je vous conseille pour cette opération de bien fariner l'endroit où vous laisserez lever vos hodduck afin de ne pas avoir avoir de mauvaise surprise lors du "décollage".

Dans un poêle graissée chaude, cuire vos hodduck 2-3 min de chaque côté. Il doivent être bien boursouflés et dorés.

Servir aussitôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 01/04/2009 12:14

Alors ça ça me plairait !!! Vraiment !

virginie 01/04/2009 08:46

je ne connaissais pas du tout ce dessert !!! ca doit être drôlement bon !!!

Carole 30/03/2009 20:40

Merci pour ta participation ! jamais testé les crêpes épaisses, chéri (casse-pieds) n'aime pas ... Prends soin de toi

Caroline de Calorinet 30/03/2009 13:52

Ca m’a l’air très sympa tout ca !

ml 29/03/2009 16:57

Ho diane , j'espère rien de grave , en tout cas tu te remets en selle de suite tu as bien raison , allez de toute façon on se voit le 12, prends soin de toi :)
ml