Drole2bouillie !

Publié le par Dianetnono

Si mes aventures avec le Protifar vous avez déjà passablement dégouté, je vous conseille vivement de passer votre chemin car nous allons parler d'une bouilie immonde qui va être ma seule nourriture pendant au moins 15 jours et sans doute un peu plus !

La dernière fois que je vous parlais de ma petite santé, je vous expliquais qu'une greffe cardiaque était à l'ordre du jour, non pas tant en raison de ma malformation cardiaque que d'un problème digestif résultant des pressions exercées par le montage cardiaque. Avant de me mettre sur liste d'attente, les cardiologues m'ont envoyé au service gastro-entérologie d'un hôpital spécialisé dans les maladies digestives rares afin de voir si ce problème ne pouvait être résolu aurtrement que par la greffe.

Le gastro-entérologue, pour des raisons longues à expliquer, après divers essais a décidé d'éliminer tous les lipides de mon alimentation.
C'est ce qui explique que, pendant un petit moment, je me nourrirai exclusivement d'un mélange de Protifar et de maltrodextrose savamment dosé afin de combler mes besoins caloriques (et même plus car j'ai bien compris qu'il voulait en profiter pour me gaver) et que l'on nomme là -bas communément Bouillie.
ô délice suprême !

Comme je n'ai pas le droit dans un premier temps aux fruits et aux légumes, il m'a également été prescrit un grand nombre de vitamines et de concentrés de minéraux en gélules. Slurp !

Lorsque l'on est petite et qu'on fait jeune, les médecins, surtout si ils sont vieux, ont tendance à vous parler comme si ils étaient votre papa : Ils raisonnent, sermonnent,  ordonnent mais, mince alors !, ils oublient souvent de vous expliquer le but de ce qu'ils vous demandent de faire. Vous devez sans doute vous fier à eux, puisqu'ils y "croient", à vous d'y croire aussi.

Un exemple de dialogue absurde :
 Moi: Pourquoi je ne peux pas manger de fruits et de légumes en même temps que la bouillie?
Grand ponte de gastroentérologie : Il faut que tu te prouves que tu peux le faire
Moi (ignorant qu'il s'agissait d'un nouveau type de Koh Lanta) : J'en ai marre des épreuves.

Chieuse professionnelle et habituée à la confrontation avec les médecins, je suis un peu rétive à ce genre d'attitude.

Heureusement, je commence à avoir assez de connaissance sur les mécanismes de mon problème pour savoir ce qu'aurait répondu Le grand ponte à mes parents, si ils  avaient été présents :
-Tous les fruits et légumes comprennent des traces de lipides
- Une mise au repos de son système digestif pour repartir à zéro est souhaitable
-c'est le seul moyen de contrôler l'ensemble des apports alimentaires de votre fifille

Aujourd'hui est mon premier jour de bouillie.

Concernant l'avenir du blog: pas d'inquiétude : il me reste quelques recettes non encore publiées et je continuerai à cuisiner pour Nicolas. Ce sera un peu de la cuisine en aveugle car je ne pourrais pas goûter. Et puis, je compte bien vous poster quelques uns de mes délicieux repas !

Par ailleurs, si vous n'avez pas de blog et que vous souhaitez faire connaître un produit bizarre ou une recette étonnante et si possible diététique, n'hésitez pas à me le (la) transmettre à l'adresse suivante : dianetnono@gmail.com, je serai heureuse de publier vos découvertes.


Commenter cet article

Mickael 12/07/2009 15:55

Comment osent ils priver une des plus inventive gastronome de France de gouter ses créations, ils sont inconscients ses medecins !!! J'espere qu'au moins ils sont bon dans leur job et qu'ils te soigneront vite et bien !:)

Dianetnono 13/07/2009 10:17


Flatteur!


karinef 10/07/2009 18:19

je te trouve très courageuse ! moi rien qu'un nez bouché avec une nourriture sans gout me déprime... j'espere que tu as quand même le droit à boire café, thé et autres infussions pour te laisser quelques saveurs sous la dent !

Dianetnono 10/07/2009 19:22


oui j'ai le droit à tout ça, le problème c'est que comme je mange le plus souvent ma bouillie liquide je n'ai pas très envie de boire un thé par dessus


létitia 07/07/2009 10:30

Je te souhaite tout le courage du monde... Je vais essayer de réfléchir à des recettes diététiques pour toi!
Bises

Dianetnono 07/07/2009 10:38


c'est gentil Létitia mais là je ne peux vraiment manger que le mélange de ces deux poudres


mamapasta 06/07/2009 22:41

il y a des fibres au moins dans tes machins??....quinze jours sans résidus et tes boyaux vont être au chômage, heureusement que le milieu médical t'es très familier, ça te permet de voir le côté ubuesque du truc ...
.....déjà que j'explique tout ce que je fais trois fois, je crois que ton post va me conforter dans ce sens...
bon courage, ne mâchonne pas tous tes crayons pour compenser
et il n'y a pas de lipides dans l'agar agar..si ça te donne des idées....

Dianetnono 06/07/2009 23:04


Good! je me ferais des bonbons maison avec du sirop et de l'agar agar


Patrick CdM 06/07/2009 17:23

Bon courage chère Diane!