Bookblog : Apollo, Louise et moi

Publié le par Dianetnono

Depuis que nous avons crée ce blog avec Nono, ma vie (Nono est imperturbable) a beaucoup changé :

-Parfois je mange froid un plat initialement chaud, parfois seulement car comme vous l'avez (peut-être/sans doute remarqué mes photos sont  souvent prises avec un soin relatif.

-Parfois j'achète des ingrédients hyper improbables et peu ragoutants pour vous les donner en pâture (après test)

-Parfois je fais de supers rencontres qui m'excitent la tête et m'entousiasment sur la nature humaine. La dernière personne de la  blogos à qui je vais vouer un culte et ériger un autel est la très sympathique et généreuse Louise de patéchinois et cie.

Sympathique, cela se sent tout de suite à la délicatesse des introductions de ces posts, à la gentillesse avec laquelle elle nous fait rentrer dans son petit monde et à l'attentionnée lettre qu'elle a jointe au livre qu'elle m'a offert à l'occasion du génial Bookblog organisé par
Ctoutbon.

Généreuse, je l'ai bien vu quand j'ai reçu une grosse et lourde enveloppe rembourrée en provenance de Toronto m'apportant un livre de cuisine beau, original et simple bien que son auteur soit un grand chef canadien (Giovanni APOLLO)
Une couverture très arty

Au moins 150 recettes sont réunies autour de 32 ingrédients stars dans cet ouvrage.
Certains intitulés de recettes donnent envie de rire : Pop corn de poulet, Shooters d'huitres, Slush à la pomme et au fenouil....
D'autres, plutôt de croquer dedans : Petites focaccias de légumes grillés et de chèvre, Aspic à la fraises et au Moscato d'Asti,  guimauves au miel et au citron...
Groumf!
Dans la forme le livre se rélève aussi super sympa : belles photos et dessins marrants distraient le long de la lecture de la question "Qu'est-ce qu'on bouffe?"
Les galets ne sert pas qu'aux ricochets : Pétoncles sur pierres brulées

Merci beaucoup Louise!
Nono te léchouille la joue avec reconnaissance (il vient de voir une Pièce de boeuf longuement braisée dans le bouquin qu'il se réjouit de machouiller)
Nono a une amoureuse!

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mithra 08/10/2008 23:58

J'ai découvert ton blog il y a peu (trop tardivement devrais-je dire ! Je ne m'explique pas encore comment j'ai pu passer à côté de ce bijou qui me fait bien rigoler et m'inspire de nouvelles folies (mais néanmoins délicieuses) culinaires !)...
Néanmoins, je voulais corriger (aïe ! que je n'aime pas ce verbe, ça fait maîtresse d'école !) une petite erreur... Giovanni Apollo n'est pas un chef canadien. En fait il est italien d'origine et français d'adoption. Il arrive en France à l'adolescence et fait son apprentissage auprès de Bocuse entre autre. Il a ouvert son restaurant ''Apollo'' à Montréal en 2006; il est LE spécialiste de la cuisine moléculaire (et le seul à ma connaissance) à Montréal.
Voili voilou, j'arrête de faire la maîtresse d'école et je vous souhaite bonne continuation à Nono et à toi !

mounette 29/05/2008 19:44

un livre de cuisine qui met l'eau à la bouche est par essence un livre réussi,ensuite on ne sait jamais par quelle recette on va commencer. Waouh!

Helene 26/05/2008 09:01

Vite, il faut je me procure ce bouquin qui a l'air de correspondre assez bien à mes pratiques culinaires (découvrir, s'amuser, savourer). La cuisson sur galet me plait beaucoup.

Louise 24/05/2008 19:07

Je suis enchantée moi aussi d'avoir fait votre connaissance, à toi et à Nono! :) Bonne 'popote'!

Julie 24/05/2008 16:50

Il a l'air super sympa ce bouquin !
Petite info intéressante aussi : une nouvelle inscrite à notre swap, et c'est une cuisinière ! Youpi, on sera au moins 4, ce qui nous évitera d'avoir à s'envoyer/recevoir des cadeaux toutes les 2...
Bisous