Coquelet difforme au coeur carbonisé (Halloween)

Publié le par Dianetnono

Nono me persécute depuis 3 jours pour que je publie mon menu d'Halloween. Je dois avouer que j'ai manqué à mes obligations bloggesques en ne postant pas dès la fête des morts le menu atrocement créatif que nous avons ingurgité pour Halloween.
Si la bouche de Nono est restée close, elle est malheureusement cousue, les nôtres et celles de notre dizaine de terribles convives ont savouré jusqu'aux dernières miettes ce festin bizarre.
L'hôtesse et son chat noir

Les recettes viendront au fur et à mesure et même pas dans l'ordre.
Pour vous repérer, garder un oeil sur le terrible menu.

L'horrible menu d'Halloween de Diane et Nono
(et Nicolas car il a bossé comme un malade pour décorer la maison et faire pas mal de bricoles gourmandes)
Cocktail de la sorcière / Vin de dragon/ Vin des gnomes

Crudités croc'à mort et ses diaboliques dips / Crackers pleins de noirceur

Coquelets difformes au coeur carbonisé

La terrible noyade des bébés ours
Migale pâtissière


Pour rendre encore hommage à mon super boucher  qui a désossé les coquelets afin que je puisse les farcir facilement et parce que c'est la recette que mes amis attendent le plus, on commence par le plat d'Halloween.

Coquelets difformes au coeur carbonisé
Cette recette est tout à fait possible sans désossement des coquelets. Dans ce cas, vous mettrez seulement un peu moins de farce à l'intérieur du coquelet et la couture ne sera que de quelques cm et ne comporterera pas tout le magnifique aspect irrégulier .

Pour 10
5 coquelets désossés par votre boucher
300g de riz gluant blanc
200g de riz gluant noir
1 paquet de saucisses chinoises au meikwei lu (alcool de litchie)
5 cm de gingembre
3 branches de céleri
1 c à s de 5 épices
1 grosse c à s de miel
1c à s de sauce soja


1 aiguille pour recoudre les volailles (aiguille à brider) et du fil de cuisine.

La veille faire tremper les riz.
Le jour même cuire le riz à la vapeur 40 min.
Peler et hacher le gingembre.
Emincer gingembre et céleri, tranchez les saucisses chinoises.

Dans une poêle faire revenir les saucisses à feu vif. Quand elles commencent à lâcher du gras, ajouter le gingembre et le céleri. 5 min plus tard, éteindre le feu, incorporer le cinq épices.
Mélanger le riz et le contenu de la poêle. Laisser refroidir.

Au milieu du coquelet tasser environ 4-5 c à s de farce. A l'aide d'une aiguille spéciale ou d'une aiguille à matelas, recoudre la volaille. Ce n'est pas grave si vos points sont irréguliers vu que  c'est pour Halloween. Lorsque vous arrivez aux derniers points ( c'est à dire au "cul du poulet"), essayez si vous le pouvez de rajouter un peu de farce;
Film d'horreur
surtout pour les végétariens (désolée)

Préchauffer le four à 200°c.
Délayer le miel dans la sauce soja. Badigeonner de ce mélange les coquelets recousus.

Cuire 40 minutes les coquelets. Servir avec le reste de riz réchauffé à la vapeur et éventuellement une purée de potiron.

2 recettes pour finir votre paquet de riz gluant noir : Curry de fruits de mer au riz gluant noir et
Riz gluant noir truffé de trésors

Publié dans Diane la carnassière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah, ben dis donc, je t'aurais croisée comme cela dans la rue, je ne t'aurais pas reconnue ( nono, si, par contre !)
Répondre
S
Alors là: chapeau!! Tu as été trèèès trèèès Halloween ta photo est super!! (...brrrr.... ;-) brrrr... le coquelets aussi font peur dans leur version film d'horreur ;-)) bisous
Répondre
P
mais tu fais vachement peur ! J'en ai des frissons !
Répondre
C
chapeau pour le farcissage (??) des coquelets... j'ai hâte de voir les autres recettes... Et bravo pour la métamorphose : c'est à faire peur!!
Répondre
P
T'as assuré sur le maquillage, t'es trop moche, très Hallowen ;-)
Répondre