Vie de blogos : brèves de douceurs et de tracas

Publié le par Dianetnono

Depuis que je tiens mon blog, j'essaye dans la mesure du possible de participer à la vie de la communauté des bloggeurs culinaires, tout simplement parce que je n'aime pas rester de côté.
Une rencontre? j'ai envie d'en être ! Un projet ? Il faut me le souffler. Un peu comme Marion je n'aime pas dire non et souvent on n'a pas le temps de me proposer que je me suis déjà incrustée.
Bon là j'exagère un peu mais disons que je suis assez volontaire, spontanée et que je ne fais pas dans la demi-mesure (cela ne devrait pas beaucoup vous surprendre).
Du coup, je connais de grands enthousiasmes et de grosses déceptions.

Grandes déceptions quand je me fais avoir par l'autopromo d'un bloggeur (pas de lien sorry, je voudrais pas lui faire indirectement de la pub) ou quand des bloggeuses que j'aime annoncent la fermeture de leur blog comme Mavielle ou du moins sa pause temporaire comme Lolotte.

Grands enthousiasmes quand je rencontre d'autres  fous du clavier et de la spatule en tête à tête  ou dans des raoûts pantagrueliques ou encore quand je découvre des blogs bourrés d'originalité ou/ et d'humour.
L'occasion m'est donnée par Birgit de 1 an pour faire son cooking out d'en faire connaître 6 et je ne vais pas laisser ma part au chien, ni donner ma langue au chat, pas plus que je ne passerai mon tour. Donc voilà l'énumération de mes derniers coups de coeurs.iloveyourblog

Il y en a un que vous connaissez sans doute mais je suis tombée dessus il y a peu : Cuisine Métisse car les recettes nous font voyager et le propos est marrant et généreux.
Même si je ne cuisine  ni bio, ni exclusivement végétarien, j'apprécie beaucoup ces catégories de blogs car ils mettent au centre la qualité du produit et n'hésitent pas à rester au plus près de lui sans donner dans la fioriture inutile, du coup les recettes sont souvent simples et légères. Parmi ces carnets de recettes virtuels, je me suis sentie très à l'aise sur les pages hyper esthétiques de Clem (Plaisir santé) de Violette (Violette, de l'amour dans l'assiette).

Et puis, comme je ne suis pas totalement herbivore et qu'en plus ces deux blogs sont beaux et sympas, je vous conseille d'aller faire un  tour sur La tête dans les étoiles , In the food for love et Bidouilles et tambouilles.

A vous les filles (et oui!) de
- mettre logo et règles sur votre blog
- mettre le lien de la personne qui vous a attribué le prix
- désigner 7 de vos blogs préférés et les en informer

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour ! Je n'avais pas compris tout de suite le contenu de ton commentaire sur mon blog... quelle ne fut pas ma surprise une fois un peu + de lecture faite chez toi (enfin chez vous, pardon nono !) de voir que tu avais choisi mon blog parmi les 7 blogs à nommer !!! Waouh, merci beaucoup, je m'en vais remplir ma mission à mon tour !
Répondre
T
T'aurai-je causé sans m'en rendre compte une déception ? Je ne vois plus Trois petits tours dans ton coin des blogs que tu aimes... et puis tu ne m'as pas dit où tu avais trouvé tes zolies licornes pour mes minettes...
Répondre
T
La magie du truc, découvrir de nouveaux blogs, encore quelques inconnus que je vais aller voir grâce à toi...
Répondre
B
sympa de nous faire connaître d'autres blogs....moi aussi j'essaye de participer à la "blogosphère", c'est vrai que ça bouffe du temps.....mais c'est sympa...quant aux rencontres, j'aurais aimé aller te voir à Soissons et m'incruster devant ta recette, mais c'est quand même pas trop près de Lille.......une autre fois peut être....
Répondre
N
Non rien ne m'étonne, ton enthousiasme on le sens à chaque virgule, voilà encore de belles visites à faire. Bizzz et bon W-E.
Répondre