Aloe-vera? verra pas?

Publié le par Dianetnono

J'adore les produits bizarres que l'on peut trouver dans les supermarchés asiatiques du style de Tang. Lorsque je m'y suis rendu avec Marion, la cousine de mon copain, j'ai découvert des produits que je n'aurai jamais eu l'idée de tester.

Le dessert à base d'aloe vera est le seul que j'ai ensuite racheté.

Comme vous le savez peut être l'aloe-vera est une plante de la variété des aloès qui a des propriétés cicatrisantes et hydratantes. Cela explique son utilisation dans la cosmétique et en pharmacie dans des produits pas forcément hyper bon marché.

C'est là qu'intervient la révolution du dessert d'aloe-vera, qui n'est autre que l'aloe vera épluché au sirop, car un paquet de celui-ci vous coutera moins d'un euro et vous aurez l'impression de déguster des litchies au sirop (même texture aqueuse et saveur légère de rose).

C'est pas mieux que de gober une gélule ou que de s'étaler de la crème ça ?

Un paquet peut convenir pour le dessert de 2 personnes.

Le dessert d'aloe-vera est légèrement aromatisé, je vous conseiller de tester celui au muscat qui est le plus neutre.

Quelques photos pour vous aider à le repérer:

Aloe vera dans son emballage:
DSCF0433.jpg
Aloe vera "toute nue":DSCF0449.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour <br /> je viens d acheter un paquet d aloe vera parfumer aux litchis et je cherche a faire une recette de dessert avec, que me conseilles tu?
Répondre
T
Si on le mets dans le yaourt, c'est très bon, n'est ce pas?
Répondre
L
Si tu commences a me faire de la concurrence dans les titres;-) lol<br /> Je ne reconnais pas ce paquet puisque je ne trouve pas les memes produits ici. Remarque, les trucs bizarres des epiceries asiatiques du coin m'ont fait fuir...Par contre, j'ai l'impression d'avoir mange ces especes de trucs gluants dans un resto thai...Reste a voir si c'est la meme chose. Merci de l'info et de prendre soin de notre peau!
Répondre
[
Et puis ça a l'air drôlement appétissant ^^ !<br /> Well done, Diane & Nono !!!
Répondre
W
J'ajoute que pour les mauvais commis de cuisine dont je fais partie l'Aloe Vera est un produit très facile à retrouver parmi les rayons des magasins exotiques. Car contrairement aux nouilles diverses et aux sauces soja non moins diverses, ce fameux dessert (délicieux !) n'existe que dans une seule marque. A tester dans toutes les saveurs !
Répondre