Brioche roses de bonheur, non de beurre.

Publié le par Dianetnono

Après avoir  bavé devant les gâteaux roses de  Lolotte,Christine, ou Minouchkah, Nono et moi nous sommes révoltés. Nous aussi voulions faire des gourmandises à la couleur de l'amour.

Evidemment, pas question pour nous de regarder une recette en particulier, un coup d'oeil au frigo (y'a du beurre mais je l'ignore délibéremment) et le désir d'utiliser quelques pralines roses achetées le w.e à Lyon suffiront.

Quant à la technique, elle est bien connue des élèves de maternelle, c'est celle de la patouille.

"Brioches" rosies aux pralines
undefined
Il s'agit plutôt de pains sucrés moelleux que de brioches à proprement parler.
  Pour 4 briochettes
60 g de pralines roses
180 g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
100 g de sucre
1 oeuf
2 petits suisses (à 20% de MG)

Dans un verre, réhydrater avec un peu d'eau ou de lait tiède la levure. Réserver 15 min.
Enfermer les pralines dans un petit sac. Battre avec un rouleau à parisserie celui ci, afin de briser grossièrement les pralines.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et creuser un puit. Verser la levure, l'oeuf. Mélanger, ajouter les petits suisses et les pralines.

Laisser lever 1 ou 2h la pâte, puis mettre en forme sur une feuille de papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 180°c.
Enfourner 20 min plus tard les "briochettes".
Les sortir du four au bout de 25 min.
undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon dimanche à toi,<br /> Je crois que j'ai pas réussie ta recette, j'ai pourtant tout fait comme toi, mais j'ai un doute : les sortir du four au bout de 25 mn, c'était porte fermée ou ouverte, car mes ptites brioches étaient trop cuites LOL
Répondre
D
Je suis désolée pour toi, je t'assure que mes brioches étaient vraiment moelleuses. Peut être que ton four est vraiment très fort (ou le mien un peu faible, je n'ai pas de thermomètre indépendant pour vérifier.Les as tu laissé refroidir au four ou à l'extérieur car il fallait les sortir dès la fin de la cuisson?Ce qui est sûr, c'est que je les ai retiré du four dès qu'elles étaient dorées.
P
je prend patmamy
Répondre
[
Tu aurais pû faire des brioches à la rosette : c'est rose aussi ! Bisous...
Répondre
F
Bonjour, simple la recette, mais efficace, je vais l'essayer ce W-E, et je viendrai te dire le verdic.<br /> Bisous à toi et bonne journée.
Répondre
J
Faut que je la teste celle la !!
Répondre