Au pays de la bouillie (Protifar+ dextrine maltose)

Publié le par Dianetnono

Au pays de la bouillie, j'y suis depuis 1 semaine et le temps me semble long, mais long. Au début, pour me distraire de mon cher mélange poudreux, je mordais dans un shtroumpf, faisais fondre sous ma langue une brindille de spiruline mais la diététicienne m'ayant rappelé (gentiment) à l'ordre sur le thème de "Tout, même en quantité minime, comporte des traces de lipides", mes écarts de conduite se sont réduits.

Heureusement les premiers jours j'étais seule (enfin à part Nono), ce qui m'a permis de me mettre en jambes sans le regard compassionnel du copain se confectionnant un sandwich au camembert. Je ne sais pas ce qu'a Nicolas  en ce moment mais il est fou de camembert. Cela remonte à la pub dans le métro pour le Rustique mettant en scène le digne paysan dans son champs, fantasme citadin.

Même si mes repas sont plutôt pauvres gustativement parlant, je vois quand même plusieurs avantages à ce type d'alimentation.
-pas de courses à faire
-pas de questionnement sur ce qu'on va bien pouvoir mitonner au dîner ou sur ce qu'on a envie de manger (là on a jamais envie).
-pas besoin de se presser pour manger car Manger rapide, manger liquide ! N'est ce pas le rêve pour l'homme pressé ? Hélas ce n'est pas mon cas.

Pour vous montrer que mon quotidien n'est pas totalement monotone, voici quelques photos de variantes élaborées avec le mélange Protifar, dextrine/maltose.

J'allez dire Hauts les coeurs ! mais haut-le-coeur traduira peut être mieux votre pensée !


Biscuits croustillants à base de poudres alimentaires : Les véritables biscuits digestif  ^_^
Semelles? Kloug? Biscuits salés !
150 g de dextrine maltose
50 g protifar
1.5 c à s bouillon de légumes en poudre sans sel
1 belle c à s d'épices : estragon, paprika....

Mélanger l'ensemble des ingrédients avec un peu d'eau (1/20ème de litre env.) Disposer en tas sur une feuille de papier sulfu, enfourner 15 min à 180°c . C'est croquant et pas mauvais (pas franchement délice non plus quand même) !

Boisson du matin (hypercalorique et sans gras)
On dirait un milkshake surtout si vous le faîtes avec du sirop de menthe ou des épices, moi je préfère au café car justement je n'aime pas le goût lacté du Protifar et seul le café le couvre sans apporter de gras.
30g protifar
60g dextrine maltose
1 c às café instantané
1 c à s de sucre
30 cl d'eau fraîche

Mettre tous les ingrédients dans un shaker, secouez, c'est prêt.
Avertissement : à boire en se pinçant le nez si vous n'utilisez pas de l'eau bien fraîche.

Minis gâteaux éponge Nigelle- pimenton

L'association du nigelle et du pimenton est vraiment à garder en tête. Elle rendrait presque ces gâteaux salés vraiment bons. La texture spongieuse est très agréable.
Pour 10 petits gateaux
45g protifar
20g dextrine maltose
2-3 c à s d'eau
1 c à c de pimenton
1 c à c de nigelle
1 petite c à s de bouillon de légumes en poudre sans sel

Mélanger tous les ingrédients.  La pâte a la texture d'une pâte à blinis. Cuire 10 min à 180°c, manger de suite car les gâteaux se dégonflent rapidement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton courage rend admiratif, j'espère que tu sauras garder ta bonne humeur et ton inspiration sans faille. Bon courage à toi !
Répondre
K
En + j'ai de la nigelle, je ne savais pas comment l'utiliser!
Répondre
D
<br /> c'est délicieux ça a un goût 'oignon glillé, si tu fais ton pain toi-même saupoudre ta pâte de nigelle avant de la cuire, tu verras c'est délicieux<br /> <br /> <br />
M
courage ma grande...
Répondre
R
petit coucou de vacances : jolies réalisations...
Répondre
D
<br /> Bonnes vacances veinarde<br /> <br /> <br />
M
J'admire ton inventivite, surtout que les ingredients du panier gourmand sont drolement limitatifs...<br /> Courage pour avaler,<br /> Bises
Répondre